À propos des partage d'ip

• À propos des partage d'ip

Bonjour à tous. J'ai quelques inquiètudes sur le future d'un de mes compte.

Je joue sur un monde et un de mes ami IRL joue sur le même monde et est dans la même alliance.

Aucun problème puisque nous vivons dans des maisons différentes et il ne se connecte pas chez moi ni l'inverse.

Toutefois il y a quelque jours, il a amener son PC pour que nous jouons en LAN sur un autre jeu et il n'a pas fermer ikariam. Il l'a donc vite déconnecté mais le mal était fait.
      J'ai tenter de vérifier en lui envoyant des ressources et j'ai bien eu le message comme quoi partager une adresse IP est interdite.

J'ai lus dans plusieurs sujet qu'il faut activer le partage si on joue sous la même connexion, et que lorsque ce n'est plus le cas nous pouvons l'enlever. Est-ce vrai?
      Devons nous absolument activer le partage car il a été connecté 10 seconde chez moi ?
      Et si oui, pourrons nous l'enlever un jour ? Pouvons nous l'enlever si il ne se reconnecte plus jamais chez moi ou il est déjà trop tard?

Si c'est le cas, c'est extrêmement stressant, puisque nous sommes très proche et partageons des îles et sommes dans la même alliance. Nous pourrions à n’importe quel moment, pour n’importe quel raison être bannit.
    • je pence que tu peut l'enlevais sans aucun risque sauf si tu est chez lui bien sur

mais vaut mieux que tu attende une réponse d'un modo
      ancienne gazette

La gazette d'ikariam est fermer

nouvelle gazette merci de pas parlé la ba

nouvelle gazette d'ikariam ouverte

c'est ici qu'on floode MERCI de parlé de la gazette et de pas régler vaut petit problème de gamin de 10 ans !

FLOOD pour la gazette
    • moi aussi je le pense. Sur un serveur précédent il nous est arrivé une situation en tout points semblable mais nous n'avions fait de partage et il ne s'est rien passé. Même après avoir reçu le message nous avons simplement arrêté d'interagir pendant quelque jours et je pense que le jeu "oublie" les ancienne IP après un certain temps.

Ce serait logique sinon on pourrait se connecter par erreur à des IP publique ou 2 voir 3 autres joueurs sont déjà passé des jours ou des semaines plus tôt ce serait une catastrophe. ^^
    • Salut,
      si l'option existe pour déclarer un partage Ip, elle n'existe pas juste pour faire joli ^^ Déclarer un partage Ip/Retirer sa déclaration de partage Ip, les 2 options existent.
      à mon avis, ton ami est resté au minimum 5 minute en ligne sur le wifi de chez toi et c'est donc logiqe que tu reçois un message d'avertissement sur el partage Ip. Ton compte propre est relié à ton adresse Ip donc quand tu es sur une autre adresse Ip, il est logique d'avoir une incohérence dans le système ou suite à une vérification du Staff Ika...

Ps/ j'ai oublié de dire que dans ce cas ci, il peut aussi décocher "rester en ligne" au tout début de l'interface dans les données de conexion lol

Sky
      Live is All about having Fun / Agön: Les phénix noir.

Le message a été modifié 4 fois, dernière modification faite par skyfighter ().

• Plop,

l'autre jour, j'ai mal lut ton commentaire... j'ai effacé/modifié une parti de mon commentaire passé et je vais être plus complet dans celui-ci !
      Déjà, tu peut attendre une réponse du Staff pour être 100% que tout est ok et dans un sens, je comprends ou je respecte ton choix .
      Par contre, tu peut t'appuyé sur mes dires car je suis un ancien et je connais assez bien les règles...

1. à ton stress sur le fait que vous partagiez les même île et qu'il est membre de la même alliance ou encore que vous être très proche :
      # il n'est pas de ta famille, il ne vit pas avec toi, ce n'est pas un multicompte ou encore vous n'êtes pas à l'université "ensemble" donc aucune raison de déclarer un Partage IP .
      ça peut arriver d'être inattentif mais faut tout simplement qu'il fasse attention et qu'il décoche la connexion automatique... Le partage Ip sert pour ceux qui ont plusieurs compte , jouent en famille ou partage le même wifi par exemple à l'université ;)

2. Est-ce que tu peut retirer la déclaration de partage Ip :
      # Si tu as l'option pour déclarer un partage Ip, tu as également l'option pour la retirer comme expliquer dans mon commentaire plus haut... Bref, vous ne jouez pas sous la même connexion étant donner qu'il a son domicile à lui et toi le tien et ce n'est pas un multicompte mais bien 2 comptes différents ! ;) Après, je peut aussi me tromper et le Staff Ika peut peut-être accepté de déclarer un partage Ip quand on va chez des potes mais j'ai jamais rien lut de telle donc je suis à 90% certain de ma réponse xd

Sky
      Live is All about having Fun / Agön: Les phénix noir.