Ordre des colonies

• Ordre des colonies

Bonjour,

Il y a déjà plein de sujet couvrant la question, mais je ne trouve pas ma réponse.
    Mon style de jeu est plutôt Farmer/ pilleur de joueur sans armée.

J'ai actuellement 5 villes, construites dans cet ordre:
    Vin
    Marbre
    Cristal
    Marbre
    Marbre

Évidemment, un choix assez rapide pour la sixième serait du souffre. Mais le souffre se vend deux fois moins cher que le marbre sur Hades. Il est utile pour les RdG (et j'ai déjà bien du mal à trouver les 100k nécessaire pour le niveau 5).

Un deuxième choix se porte sur le vin. C'est le choix facile. Parce que je commence à consommer plus de vin que je ne peux en produire. Pour l'instant les pillages permettent facilement de contenir le problème, mais pour combien de temps ? En revanche le vin est facile à acheter.

Le dernier choix se porte sur le marbre. Ça se vend bien si on en a en trop, ca permet de racheter d'autres ressources, mais ca monopolise des bateaux pour le commerce, donc moins de pillage.

Je considère ici que je peux avoir les miracles que je veux.

Qu'en pensez-vous ?
  • Je dirai le souffre.
    Premièrement, tu auras plus aucune dépendances envers les autres joueurs. Je m explique demain tu montes un armée pour diverses raisons, tu seras toujours dépendent en souffre et des autres.

Le souffre est une matière que tu n utilises pas ou peu à première vu alors quand tes entrepôts sont remplie tu peux couper les prob pour produire un maximum d'or ce qui te permet de surproduire ailleurs en marbre par exemple. L un compense avec l autres.

Pour ma part sur gaia j ai un style de jeu assez farmeur mais il est assez fréquent que dans mon alliance certains on des besoins de souffre assez important car ils combattent. Ces besoins me permettent de faire des échanges avec du marbre assez facilement.

Et surtout si tu joue en pillage il va arriver que tu perdes tes hommes donc pour réformer c est beaucoup plus simple.

Le marbre dans ton cas n est pas nécessaire. Développé déjà les 3 première pour quel rapporte beaucoup plus.

Pour le vin, utilise des musées ou des caves à vin pour réduire tes coûts. De plus c ests une ressource qui se trouve facilement

The post was edited 1 time, last by le corbeau ().

• Salut,

Sincèrement, tu me diras pas que tu as cherché car il existe plein de sujet en rapport avec ta question et je me souvient que j'ai participé à un sujet, il y a pas longtemps sur ce genre de question...
    Par exemple, tu trouves un sujet sur les meilleurs bâtiments ici :
    clique ici pour voir le sujet -

ça va déjà te permettre de voir l'utilité des réducteur + booster pour ton farming vue que tu ne sais pas trouvé 100K pour monter tes RDG ;)
    Ensuite, je te recommande un Total de 3 ville de vin (peu importe ton style) !
    1 ville de cristal c'est bien mais si la mine est pas au dessus du niveau 32, une deuxième de cricri te sera utile...
    (aussi bien pour les recherche/ up des Rdg/ Up des dépôts voir autres) .
    Tu as déjà 3 villes de marbre donc ça sert à rien d'en faire plus...
    faut voir aussi pour les miracles et surtout le Posèidon pour la vitesse d'envoie !
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    y a des gens qui ont l'impression de dire la vérité , qui est leurs vérité mais qui n'est pas la vérité !

Live is All about having Fun

• Je n'ai que 5 villes.

L'utilité du menuisier et de l'architecte est clair. Celui des trois autres l'est clairement moins quand tu n'as que 5 villes, sur un nouveau serveur. Ils ne sont absolument pas rentable.

Et tous tes autres conseils ne portent que sur la vision du compte complet, ne tenant pas compte des villes précédentes.
    Je ne cherchais qu'une réponse sur la 6eme ville, en tenant compte des villes déjà crées.

Merci tout de même pour tes réponses.

Sujet à clore.
  • Plop,

je t'ai donné ce qu'on appelle un petit Bonus en + car tu as écrit que tu n'arrivais pas à trouvé 100K pour ton RDG ( ton souci se trouve justement dans les bâtiments que tu as construit ) !
    Alors, je te dirai juste que tu es dans le faux le plus total (pour les réducteurs) mais comme tu souhaites fermé le sujet sans vouloir en débattre bah bonne route à toi...
    Ha titre informatif, la cave à vin est un réducteur :dead: et étant donner que tu avais l'air d'avoir déjà ta réponse pour ta 6ième ville, je n'ai fais que te donner une vue global pour le futur ;)

En résumé, c'est chaque 3 villes = 1 ville de vin donc ta 6ième vile doit être 1 de vin !

bon jeu
    Sky
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    y a des gens qui ont l'impression de dire la vérité , qui est leurs vérité mais qui n'est pas la vérité !

• Plop,

je t'ai donné ce qu'on appelle un petit Bonus en + car tu as écrit que tu n'arrivais pas à trouvé 100K pour ton RDG ( ton souci se trouve justement dans les bâtiments que tu as construit ) !
    Alors, je te dirai juste que tu es dans le faux le plus total (pour les réducteurs) mais comme tu souhaites fermé le sujet sans vouloir en débattre bah bonne route à toi...
    Ha titre informatif, la cave à vin est un réducteur (pour le conseil de looping) :dead: et étant donner que tu avais l'air d'avoir déjà ta réponse pour ta 6ième ville, je n'ai fais que te donner une vue global pour le futur ;)

En résumé, c'est chaque 3 villes = 1 ville de vin donc ta 6ième vile doit être 1 de vin (logiquement) mais tu fais comme tu le sens !

bon jeu
    Sky

• Bonjour,

Ce qu'il dit sur les réducteur me semble juste. Marbre et bois sont nécessaires, il en convient. Les autres le sont moins à ce niveau du jeu et sont surtout fonction de ton type de jeu ou de ta ville.

Le soufre, si tu es guerrier et que tu produis de la troupes à la pelle, un réducteur sur ta/tes villes avec caserne est utile. Très peu probable qu'il ait la recherche dépôt ; pas sûr que ça ait un intérêt à ce niveau du jeu d'en avoir un dans sa ville de toute façon. Pareil, le dépôt bas niveau ne coûte pas énormément de ressources. Donc, l'usage ciblé du réducteur suffit.

Le vin, ça se contrebalance très facilement avec une taverne de haut niveau et un musée. Avec des HDV de très haut niveau, c'est utile, voire limite nécessaire quand tu tapes dans les HDV 28+; à bas niveau, ce n'est pas le cas. Vu le nombre de place dans une ville, même un guerrier gros producteur de troupes peut s'en passer sans que ce soit une catastrophe. Dans une RDG, tu peut commencer à tirer la langue à partir du n°6-7-8 grosso modo, suivant le contexte. Et il n'y ait pas encore.

Le cristal, c'est bien pour les expériences et l'atelier, t'as pas besoin d'en avoir partout. En avoir sur ta ville de cristal avec l'atelier suffit bien. Si tu te lances dans de l'aca haut niveau couplé aux RDGs, ça vaut le coût sinon tu peux en avoir un usage restrictif.

Un réducteur coûte ressources et un emplacement dans ta ville. Ces ressources marbre/bois seront plus utiles dans d'autres bâtiments, qui amélioreront ton rendement général, que dans un réducteur. Perso, hormis pour le bois et le marbre, et à bas niveau, je préfère up mes bâtiments qui augmentent ma prod par exemple, ce qui me permet de vendre et consommer mes ressources dans n'importe quelle ville, que de réduire (chèrement) le coût d'une ressource (peu demandée) dans une seule de mes villes (sachant en plus que je les construis systématiquement. Leur emplacement est déjà un fait acquis dans chacune de mes villes. C'est comme Messi quoi, quand tu fais ta compo d'équipe, t'écris son nom en premier^^).

Si on fait le tour, réducteur soufre 32 = 6337 points de classement (soit, 633 700 ressources sans aucune réduction. A moins 46% avec toutes les réductions possibles, tu payes ton bâtiment 291 502 ressources), 5251 pour le cristal et 6414 pour le vin. 1 ressource dépensée = 0.01 points de classement, je laisse à chacun le soin de faire les calculs. C'est beaucoup de ressources à bas niveau, même si tu ne pousses pas tes bâtiments jusqu'au niveau 32.
    En contrepartie, tu économises 8K de la ressource soufre pour une RDG 5 (donc sa 6ème ville) avec un réducteur 32
    > 350k environ investis = 8k économisés. La RDG 6, c'est 17k de soufre économisés. Sur ces 2 niveaux, tu n'as toujours pas remboursé ton bâtiment (291k investis au minimum pour 23k économisés). C'est du temps, un emplacement et des ressources qui n'ont pas été, à mon sens, utilisés de manière optimum.
    Pour ceux dotés de calculettes et qui veulent s'en servir ^^ : RDG 5 : 7k de vin et 7k de cristal économisés environ. RDG 6 :14k vin et 13.5k de cristal.

En ce qui concerne les emplacements dans les villes. Si tu as disons 3 casernes pour être relativement réactif en terme de production de troupes, ce n'est pas la même chose si tu as 5 villes ou 8. A ce niveau du jeu, il te faut des acas dans chaque ville pour vite faire tomber les recherches ; quand tu commences à avoir 7/8 villes, tu peux te dire que tu peux t'en passer dans certaines villes, etc.
    Pour la notion de temps, en terme de gain de ressources/heure sur l'ensemble de ton empire, 5 villes qui produisent ou 8, ce n'est pas la même chose. Construire un bâtiment qui coûte 300k de ressources quand tu as 5 villes coûtent "plus cher" au rendement général que quand tu en as 8.

Ces réducteurs sont très bien, ya pas de doute la dessus. Mais à bas niveau, si les réducteurs ne sont pas un facteur fort de ton choix de développement, surtout sur un serveur avec "Bonus de production de ressources : +30%", ils ne le sont pas.

Par ailleurs, les 100k qu'il a du mal à rassembler, si j'ai bien compris, c'est le marbre pour up toutes ses résidences, il ne discute pas la nécessité d'avoir un réducteur de marbre.

Pour répondre à la question :D même si elle n'est donc plus d'actualité vu que le sujet est clos^^

- Le soufre n'est pas cher et se stocke facilement si tu as de bons entrepôts. Tu peux en effet t'en passer. N'oublie pas, cependant, qu'il t'en faudra 46072 par ville pour la RDG 6 (sans réducteur), ça commence à faire beaucoup. 95691 sont nécessaires pour la RDG 7. Il faut que tu penses à t'en faire une ville si tu ne veux pas trop ramer ensuite et être dépendant du commerce (etc.) à 100% (commerce qui va d'ailleurs peut-être périclité si tout le monde commence à en avoir besoin pour ses propres RDV). Si tu plantes une ville de soufre maintenant, elle sera au top de son rendement pour ta prochaine ville. Il n'est pas inutile de penser une ville/un coup en avance.

- Le vin et cristal, si tes villes tournent bien et que tu commerces/échanges, ça peut attendre (bien que pour le cristal -avec le coût des acas, l'atelier, le commerce qui n'est pas top pour cette ressource- ça peut se discuter suivant ton jeu).

-Le Marbre reste une valeur sûr, avoir un bon fond de roulement sur le marbre est super utile. C'est la ressource n°1 pour le up de tes bâtiments, ça se vend effectivement très bien, c'est toujours un bon investissement. Avoir beaucoup de villes de marbres te permet de vite monter tes bâtiments qui auront ensuite un rendement maximum pour aider à upper tes villes suivantes. Mais si tu es dans le trip "up de RDG", ne sous estime pas les autres ressources (en l’occurrence, je pense au soufre dans ce cas précis) alors que tu as déjà une très bonne base de marbre. Si tu ne passes pas par l'ambroisie, c'est bien d'avoir un peu de tout pour jouer "tranquille". Sans cela, tu devras passer par le troc, pillage et commerce qui peuvent poser problème si tu aimes bien la planification.
    C'est un peu plus compliqué en somme, avec un peu plus d'aléas possibles.

Pour moi, il faut 50% de marbre et 50% du reste pour faire tourner un empire tranquillement. Tu y es déjà en terme de marbre ; tu n'es pas "bon" pour le soufre. A toi de voir comment tu gères ensuite le déséquilibre. Si tu penses que ça roulera, que tu y consacrera le temps nécessaire, que tu penses que les difficultés d'appro dû à tes manquements consentis en terme de soufre se gèrent plutôt tranquillement, fais du marbre. Si tu veux simplifier ton jeu, le soufre me parait être utile.

Bon jeu

The post was edited 1 time, last by -alcide-: Edit petites coquilles, corrections mineures, fautes d'ortho évidenteset aération de certaines parties du texte ^^ au passage, désolé pour le pavé^^ ().

• Hello,

Merci, j'avais effectivement fais ces calculs et suis parvenu au meme résultat.
    Au final, j'ai pour l'instant bois/marbre partout, et un opticien sur la ville de cristal, pour des expériences d'appoint. Peut etre viendront-elle partout, je n'ai pas encore réfléchi à la question de monter les académies à haut niveau.
    Je mettrais le souffre probablement sur la ville de souffre, pour les troupes.
    Concernant les rdg, je pense que, comme tu l'as dit, à partir du niveau 7/8 cela devient intéressant.

J'ai fait une ville de souffre, car en terme de commerce, trouver les 100k de souffre était déjà compliqué, alors pour les résidences suivantes, ca serait rapidement devenu un problème.

Merci beaucoup pour ta réponse.