Kill Event COSA+HDS vs MRC+VKG

• Kill Event COSA+HDS vs MRC+VKG

musique d'ambiance

Nous y voilà pour une nouvelle édition du trône d’or. Cette nouvelle année, nous aurons de nouveau 4 maisons qui s’affronteront sur une base d’un 2 contre 2.
      L’année dernière suite à la tragique destruction de la flotte des LCA, l’évènement avait dû être annulé. Certains parlant d’une tentative d’assassinat sur l’amiral
      en chef, d’autres de sabotage envers la nouvelle arme des LCA. Toujours est-il qu’après plusieurs mois d’enquête, la vérité aurait éclaté. Deux canonniers testaient
      leur nouveaux joujou en vue de l’évènement et aurait malheureusement laissé un missile à côté d’une torche allumé. Le missile aurait alors explosé et avec la
      déflagration aurait détruit les bateaux alentours qui auraient entrainé la destruction de la naval mais toujours est-il que cela ne nous regarde pas. Même si ils ont
      changé de nom d’alliance suite à cette mésaventure qui leur attiré sur eux de nombreuses blagues et autres moquerie du monde connu mais ceci ne nous regarde

pas. Revenons en a notre évènement, il est temps de vous présenter nos nouveaux participants.

Tous d’abord venant des maisons du Sud, je vous présente la grande, l’unique, la Famillia Cosa. Emmené par Sheogorath, leur navaliste aux regards de braise et à
      la chevelure flamboyante. Certains parle même d’ elle en tant que fille du diable a cause de sa chevelure et de ça passion pour les limaces. Elle en aurait aux jours
      d’aujourd’hui une collection qui dépasserait les 10 000 spécimens.

Ensuite venant des maisons de l’Est, nous avons une alliance maudit des dieux. Cette alliance aurait créé la chute de l’Olympe à cause d’une histoire de chocolat.
      Leur terrible général Fairlord aurait même arraché l’œil de Zeus car il lui aurait privé de dessert. Nous vous présentons les HDS.

Après cela voilà les maisons du Nord, les nordiques ont la réputation d’être des guerriers d’élites qui ne connaissent pas la peur et qui sont heureux de mourir l’arme
      à la main. Ce n’est certainement pas leur chef Freyja qui va les empêcher de réaliser leurs devoir car comme elle aime le répéter : « L’homme sage n’est jamais loin
      de ces armes ».

Pour terminer venant des mers de l’ouest, nous avons une armée d’infâme mercenaire. Ils sont dirigés par leur chef Raven. Aussi ivrogne que cupide, il aurait parié

a son général que le premier des deux qui ramène la tête du général Cosa gagnerai 10k de vin.

La présentation des alliances faites voilà avec quoi nos vainqueurs repartiront . Ce sont les célèbres latrines de Dyonisos.

Règle du kill Event:

0. Début vendredi 16/03/18 à 22h et fin le dimanche 18/03/18 à 22h

1. Un cessez-le-feu entrera en vigueur 1 semaines avant le début de l'événement. Toute violation de celui-ci sera sévèrement puni (expulsion du kill event, voir de l'alliance si répétitif)
      2. L'utilisation de miracle et de droit de garnison est interdites
      3. Le plafond de PG pour une équipe est de 136k, soit 68k par alliance.
      4. Pour pouvoir participer, un membre doit être avec les alliances participantes en date du 9 mars, aucun membre ne joignant l'une des alliances à partir de cette date ne pourra participer.
      5. Aucune intervention d'alliances externe permises

1 points par port ou par occupation prise sur l'île a la fin de la datte butoir.

Bon courage aux participants. J'espère que les autres alliances qui n'ont pas été convié joueront le jeu car peut importe l'issu du combat si il se passe dans la bonne humeur pourquoi ne pas reconduire l'évènement et l'ouvrir à d'autres alliances.

Le message a été modifié 3 fois, dernière modification faite par le corbeau ().

• Pour infos ce sont des shitzu de guerre, lorsque que je disais montre moi ton shitzu, je parlais ici en l'occurence du majestueux chef de guerre qui se cache derrière Marjul. Ce n'est pas du flood, j'informais juste les ennemis que la montagne c'est réveillé, et elle ne s'éteindra que lorsque tout sera rasé. Les Shitzu sont aussi une douce métaphore à cette célèbre citation du second chef de guerre de Gengis Khan. (Gengis Kahn qui lui même possédait des Shitzu de combats dans son cheptel de fiers chevaux, il ne furent introduit que 500 ans après dans les jardins de l'empereur de Chine ou ils proliféraient par millions sans se soucier du moindre risque).
      Bref je clos le sujet je vois. bien que dans ce jeu de guerre les appellations trop techniques et trop nuancés pour le commun des mortels sont proscrites ;( c'est bien dommage

Bonne guerre à tous, je ne participerait hélas pas car je suis actuellement en déplacement ;( je devais partir que 1 jours mais au final je reste u peu le week end pour voir une pote qui vient de rentrer de terre sainte, je parle d'Israël
    • Bon suite à cette évent totalement raté. Au nom des MRC, nous nous retirons de l évent qui n à plus de valeur vu qu une très grosse partie des regles ont été bafoue. Je vais expliquer pour le spectateur qui suivait le sujet.

Pour commencer certains COSA n ont pas respecté le cesser feu et on commence à chercher à détruire les unités des joueurs adverses, 3 jours avant le début de l évent.

Deuxièmement avec les VKG, on a mis en place une stratégie pour éviter de devoir se combattre l un contre l autre ce qui n à pas été apprécié du côté des HDS COSA car sa nous donnait plus de facilité à combattre. Même si dans leur cas sa change rien. Bref vu les échanges d hier sur le discord je pense qu on a fait le tour de la question avec le language fleuris de certains COSA qui se permettre d insultes les autres joueurs.

Cette stratégie à entraîner le retrait des hds et cosa durant toute la journée du samedi. Enfin retrait jusqu'à 3 heures du matin ou les COSA se réveille et attaque les zones de paix en étant forge. Pour ma part j ai utilise un Poséidon pour un transfert de ressources pour gagner du temps mais m en suis pas servi en combat.

Bref les règles éteint tous enfreint et vu l humeur de par et d autre. On se retire de cette évent qui ne ressemble plus à rien car on est sur un jeu et le but n est pas d insulter de la sorte.

À noter que les HDS ont été très fair play et que j'espère qu on croisera le fer un jour.

@fairlords Tu mérites la potence, pour t amuser à lancer des quignons de pain à mes soldats d élites tartiner de beurre doux. Que dis je la potence c est trop doux pour cette affronds, NON sa sera l'écartelement
    • Puisque corbeau donne le point de vue de son alliance (en le présentant bien sûr comme l'objectivité incarnée), permettez moi de vous donner le mien.

Nous avions commencé le KE dans le calme, après avoir été tanné pendant presque une semaine pour des incartades mineures et souvent non conscientes aux règles fixées. Nous avons même accepté des sanctions, réduction de PG et remboursement de ressources, tant les REGLES semblaient importer aux yeux de nos camarades VKG et MRC, tous vent debout contre les erreurs de 2 de mes membres.

Tout cela pour découvrir, dans la nuit de vendredi à samedi, que l'équipe VKG-MRC (sur les conseils de corbeau d'après ses dires, mais passons) a complètement changé sa composition le jour de l'event, se permettant de transférer la moitié des joueurs impliqués d'une alliance à l'autre; les terrestres d'un côté, les navalistes de l'autre. Et ce dans le but assumé de s'affranchir complètement de la contrainte majeure de l'event, consistant à coopérer avec une autre alliance.

Sans relever le manque de talent que cela suppose, on se contentera d'observer que cela contredit non seulement l'idée même de notre event, comme expliqué précédemment, mais aussi les règles explicites, je cite :

- "Pour pouvoir participer, un membre doit être avec les alliances participantes en date du 9 mars" -> les joueurs ont changé de tag bien plus tard, pendant l'event
      - "aucun membre ne joignant l'une des alliances à partir de cette date ne pourra participer" -> ai-je besoin de préciser ? ^^
      - "Le plafond de PG pour une équipe est de 136k, soit 68k par alliance" -> Les VkG (regroupant les joueurs terrestres) se sont retrouvés avec beaucoup plus que ça, puisqu'ils ont contenu la majorité des membres de l'event.

On comprendra donc qu'une bonne partie des COSA / HDS aient été dégoûtés. Certains sont rentrés chez eux, d'autres ont choisi de combattre, quitte à enfreindre les règles que plus personne ne respecte (on citera au passage que Keyvan utilisait des poséidon par exemple).

De notre côté, on en retient les choses suivantes :

- L'event s'est terminé dès lors que la triche (planifiée) de l'autre partie a dégoûté nos joueurs et a pourri l'ambiance.

- Visiblement, il ne faut pas faire confiance à des MRC pour faire autre chose que développer leur petite ferme. Je crois qu'ils ne sont pas très talentueux ni respectables dès qu'ils sortent du domaine.

- Enfin, si vous voulez faire un event, je pense que soit vous vous accordez sur des règles béton suivies à la lettre, soit vous combattez avec le minimum de règles possibles. Notre event est un misérable échec, en partie à cause de règles vues comme des obstacles à éliminer plutôt que des contraintes à surpasser.

Sheogorath se retire déçue de l'event. Ma seule satisfaction est d'avoir donné une petite leçon personnelle à une paire de mercenaires :)
      Le reste fut un gâchis. Et dire que je les avais invité pour cet event...
    • En vertu des pouvoirs qui me sont conférés par mon statut de chef suprême du territoire de la territoire de la table basse qui siège majestueusement au centre de mon salon, je déclare que les HDS se sont également retirés de l'event.

Nous regrettons que cet évènement ait tourné au règlement d'egos entre MRC et COSA qui avaient visiblement des contentieux bien antérieurs à règler. J'ajoute cependant que si les COSAs ont été les plus virulents sur discord, nous soutenons tout ce qu'ils ont pu dire sur la stratégie des MRC/VKG, qui n'était pas vraiment dans l'esprit de l'event. J'aurais préféré de mon côté que les choses soient dites avec plus d'humour et de second degré, mais bon.... on ne ne peut pas toujours éviter les querelles de personnes dans ce genre de cas.

J'entends ce que tu dis sur le Poséidon corbeau, mais pour que nous l'ayons remarqué dès le début de l'event de notre côté, c'est bien qu'il a utilisé pour autre chose que transporter des ressources. Sinon, nous n'aurions tout simplement rien vu. On a remarqué que le temps de transport des marines de certains MRC étaient bien étranges par rapport à leur point de départ. Il n'y a pas de quoi faire un scandale non plus, l'event était déjà parti en n'imp' de toute façon.

Maintenant que l'event est terminé et qu'il nous reste plein de PGs qui nous coûtent très cher, il va bien falloir s'en débarasser et comme je l'ai dit je n'ai pas envie de delete une si belle armée donc par avance, je m'excuse auprès des VKG/MRC avec qui je vais quand même croiser le fer hors event parce que bon, voilà, c'était quand même ça le but à la base 8D

PS @corbeau : rien que poiur avoir utilisé du beurre doux et non du beurre salé tu aurais mérité que je jette aussi le quignon #BretagneEnForce
      Comme le disait le grand philosophe Olivier de Kersauzon "Le beurre sans sel, c'est comme une bière sans alcool. Ca existe, mais c'est une abomination de la nature."
    • Ce qui est le plus triste dans l'histoire c'est que cet événement aurait pu être très bénéfique pour le serveur, avec des l'actions, et des relations qui se nouent entre 4 grosses alliances du serveur. Y a eu quand même du bon (je ne connaissais que très peu les COSA et je dois dire que j'ai vraiment apprécié les échanges avec leurs membres).
      Mais globalement c'est un gros échec puisque le Kill Event n'a tout simplement pas eu lieu, et tout le monde est frustré.

Pour revenir à ce qui nous a fait arrêter : la fin du 8+8 du côté MRC-VKG en faisant un 12+4. Je ne vais pas revenir sur l'avantage que le fait d'être dans la même alliance confère, puisque le sujet a été déjà largement discuté sur Discord. Les règles n'étaient sans doute pas assez claires et les interprétations différent. Mais en effet on aurait pu choisir de continuer malgré tout.

Cela étant, Corbeau, je veux juste signaler qu'un tel événement demande a chaque joueur d'y consacrer du temps. C'est pas une guerre classique ou tu peux te permettre de ne pas être trop connecté. Il faut être vachement dispo pour un KE. J'avais prévu d'être dispo ce week end pour ça. Mais a partir du moment ou je trouve que les choses ne sont plus équitables, ça change tout, puisque je ne veux pas sacrifier mon week end si je sais déjà que je n'accepterai pas le résultat. En l’occurrence, je ne vois aucun intérêt a me voir imposer les contraintes du 8+8 si l'équipe adverse n'a pas ces contraintes. Vous, vous appelez ça de la stratégie, moi j'appelle ça un contournement des règles. Tu peux pas mettre 12 joueurs au lieu de 8 dans la mêlée au rugby, Même si t'as toujours 15 joueurs au total sur le terrain.

Je pense pas qu'il faille se cracher dessus et trouver un coupable. Le problème d'internet et surtout de Discord, c'est que les esprits s’échauffent vite. Manifestement pour un tel event il faut un arbitre. Une guerre classique ou tu te contentes de compter les pertes en PG c'est facile. Mais un tel event permet des interprétations des règles. Il aurait fallu un arbitre, neutre, je pense.

Mais bref, ce qui est fait est fait. On a tous niqué cet event, c'est dommage. Mais ça serait bien d'éviter de trop se cracher dessus en public. Le serveur est pas au mieux de sa forme et y a de plus en plus d'inactifs. Si on veut pas qu'il soit complètement mort dans 2 mois, il faut pas décourager les potentiels nouveaux joueurs.
      Kamoulox

Alliance 667 sur Hades.
      Anciennement sur Lambda, au sein du clan lRa.
    • dommage que se soi annulé :(

sinon sur se monde il a pas que 4 alliance

il a les KS YGG LCP SDG CB BRACO TTB RAZ et surement d'autre vous avais qu'a organisé un évent avec toute c'est alliance sa pourrais être plutôt intéressant

on sans fout de qui est le plus fort ou le moins fort le principal et de s'amusé avec une bonne ambiance