Ce jeu Est-il mort !!!

• Ce jeu Est-il mort !!!

Après une longue absence, je me suis souvenu du bon vieux temps sur Ika!
      J'ai décidé de revenir pour y jouer un peu mais sans conviction. c'est peu être la 5ème fois que j'essaie de reprendre et je doute que j'y resterais longtemps.
      Ce serveur est-il inactif ou c'est juste que rien n'est déclaré sur le forum ?
    • Alors voici une image qui résume une partie de mon quotidien sur Bêta :

Cette image date d'aujourd'hui, pourtant je bossais.
      On peut voir que je fais un pillage (sur un actif (gotcha)) , que je m'amuse à taper le village barbare pour collectionner les cartes, que je fais du commerce , que je fais des pdc etc... bref si vous pensez que le jeu est mort, c'st que vous faites aucun effort.

Bêta est assez calme qd mm.
      Le problème en fait c'st qu'il n' à pas assez d'animation de proposé ( concours pillage par ex) ou bien qd il y en a une, il y a bcp de critique et peu de participants.
    • si on resume ikariam au barbare oui le jeu est mort

On est sur un jeu multi quel est linterais de farmer les barbare pour moi aucun

Et bien sur il a pas que la guerre qui fait vivre un serveur il a aussi lentente avec sont alliance si sa floode ou pas

Certain joue que avec le comerce

Et encore un truc je trouve que piller cest lassan
    • Je farme les barbares car je veux connaître toutes les compo des flottes barbare du lvl 10 à 50.

Tu les connais toutes les compo ? NON car il y a aucun topic la dessus . Donc s'il y en a pas, je vais chercher moi mm les réponses, donc pour ça faut agir.

Piller, ça dépend de plein de critères... si tu pilles 100k ressources à 10h de chez toi ça n' a aucun intérêt. Si tu pilles 2 M de ressources à 1/2 h de chez toi , c'est mieux.
    • Mon Papy à moi est toujours là !! En modérateur en plus :)
      Heureusement que tous les joueurs de l'ancien Zeta ne sont pas là, sinon on t'aurait rendu fou.

La plupart des joueurs avec qui j'ai discuté parlent de pillage, mais il y a de moins en moins de guerre/guérilla officielles. C'est dommage !

En tout cas, je vais monter mes PG pour essayer un combat amical avec un ami puis je verrais si je reste ou pas :)
    • perso j'ai du me mettre à piller les actifs amorphes, sur demeter la GF a fait un nettoyage drastique ou alros c'est moa en partie, mais ya plus d'inertes , c'est un peu la dèche , je suis au chomage techniqueuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

:S :/ ;(

les barbares je les ai payés je m'en porte pas plus mal

bah moa je pille encore plus loin que 10h car je suis loin de tout , mais il faut cumuler archiv nautiques (actuellement lvl 25) et poséidon 5, ça me fait la moitié du trajet en moins c'est déjà ça , pillages donc tous les deux jours, si je trouve du bon miam bien gros avec peu de déf à déblayer , le tout avec 188 vaisseau marchands

et sur demeter ya 2-3 alliances qui mettent de l'ambiance tout de meme, ça se bagarouille pas mal :phatgrin:
    • Dans ce topic , il n'est pas marqué qu'elle est la compo et le butin d'une flotte barbare LVL 14 par exemple !!

Pourquoi qd je tape un village barbare LVL 23, après avoir obtenu mon 6 ème morceaux de carte, la flotte barbare que je dois tapé est au LVL 43 ???

Quel est le pourcentage d'obtenir un morceaux de carte si on tapé un village barbare entre le lvl 20 et le lvl 30 ??

• Ou sont les réponses à ces questions ??? Nulle part, et non pas dans ce topic Aske !
    • lol aussi bien l'un comme l'autre, vous vous êtes mal compris...
      @Aske Mon tuto parle uniquement du "village barbare" donc la Terrestre dans son ensemble... Cependant, @AK-47, il souhaite créer un tuto sur la "flotte barbare" donc le côté naval de la chose....

Bref, Par contre,
      je te laisserai pas dire @AK-47 que mon tutoriel n'est pas complet. Enfin du moins, c'est ce que je comprend quand tu dis que tu n'as pas d'explicatif sur le fait de raider le village et de te retrouver avec une flotte de niveau 43 ! Mon tuto est pour débutant et c'est 100% garanti lol ! Je ne mentionne pas l'obtention des morceaux carte nautique et à quelle niveaux car aucune information existe à ce jour. A priori, il y aurait des changements quand tu refais un second round sur le village notamment sur les gains... mais j'ai pas la patience pour faire un autre tutoriel ou de faire une vérification vis à vis de ses changements surtout que c'est une minorité qui en parle donc aucune garanti de la véracité de leurs dires.

Il se peut très bien que pour un débutant, les chose soit statique aussi bien le village que la flotte Barbare mais quand tu refais un second round( tu recommences à taper), les chose change et tu obtiens cette différence...
      Selon moi, si il y a une différence, ce sera uniquement au niveau des gains après avoir complètement fait le tour du niveau 1 à 50 (ex: genre - 32% de gains au second round) ! Il y aurait donc une sorte de chute de gains pour le second tour pour le village Barbare et un changement au niveau de la flotte également qui lie le village avec les niveau de la flotte ;) Cependant, si on n'a pas les info première (début ou débutant) alors on ne peut pas comparé tes donnes ce qui est assez fâcheux... Je pense même que la différence pourrait être déjà présent dans tes données.

Dois-je moi même me mettre à commencé à jouer à la flotte Barbare car à ce rythme vue les mois que tu es dessus, l'année prochaine, on est encore là =O :D
      Afin de ne pas mal comprendre, les compo dont Ak-47 parle sont les les compo de la flotte Barbare quand tu passes de niveau et quelle navire Barbare vient se rajouté...
      j'ai moi même mal interprété hier soir donc j'ai éditer mon message lol

Sky
      ---------------------------------------------------------------------------------------------
      y a des gens qui ont l'impression de dire la vérité , qui est leurs vérité mais qui n'est pas la vérité !

Live is All about having Fun

The post was edited 5 times, last by skyfighter ().

• plop,

ne retrouvant ni mon mot de passe de mon compte forum ni celui du mail de celui ci ba je repart de zero ^^

pour revenir au titre du sujet, je ne trouve pas que le serveur soit mort: il y a toujours un truc à faire !!

- Si l'on est raideur il y aura toujours des joueurs à piller, peut être moins d'inactif, moins de petits comptes. Mais ceci rajoute de l'activité, car pas sur que ces joueurs se laissent faire....
      - Si l'on est farmeur, il y aura toujours des bâtiments à monter (au moins pour quelques années), ou des recherches à faire. Bref rien que pour faire ces deux choses, sans raids ba ça demande du temps et de l'investissement. Il y a même des joeurs qui jouent l'or pour financer des guerres etc...

Pour ma part je raidais beaucoup avant les joueurs inactifs et actifs, ceux qui me connaissent le savent, maintenant je me concentre pour monter mes mines et avoir la meilleur vigne de gamma (ce qui sera le cas dans moins de quatre jours). Je tenterais même d'aller jusqu'au lvl 50 ( voir plus pourquoi pas ^^ )
    • dark floflo wrote:

t avoir la meilleur vigne de gamma (ce qui sera le cas dans moins de quatre jours). Je tenterais même d'aller jusqu'au lvl 50 ( voir plus pourquoi pas )
      o_O" woufffffffffffffff :thumbsup:
      c'est bien la vigne qu'on trouve sur l'ile c'est ça ? et tes scieries sont à combien ?

mazette là j'ai terminé mes scieries à lvl 25 comme une Grande XD
      je nivelle les ressources , jviens de lancer lvl 20 en cristal et les autres sont à lvl 19
    • Salutations camarades.

Le jeu n'est pas mort, le cas contraire : que ferait-on ici ?
      Je suis sur Alpha et il y'a encore pas mal d'activité pour celui qui en cherche : taper son voisin, les recherches, le farming... j'en passe. En somme, de quoi contenter tous les types de joueurs et ce pour un paquet de temps car Ikariam est un jeu qui se joue sur la durée... peut d'entre-vous ont du finir les recherches où taper sur toutes les alliances... Et parait-il que sur les nouveaux serveurs, l'activité est encore plus flagrante !

Ce sont les joueurs qui provoqueront la mort du jeu, en délaissant tel ou tel serveur, personne d'autre.

Bjorn.
      "Do broni !"