Modification des pouvoirs des Temples inutiles

• Modification des pouvoirs des Temples inutiles

Bonjour à tous,

De nombreuses iles sont dépeuplées car elles ont un miracle que l'on peut qualifier d'inutile.
      Pourquoi ne pas changer les aptitudes de ces miracles ?
      Par exemple, HADES a la capacité de nous restituer en marbre une partie de la valeur de nos troupes perdues.
      Qui a besoin de cela ? Personne !

Donc il suffit de savoir en fait ce qu'il pourrait nous apporter comme avantage intéressant.

Je propose, pour rester quand même dans l'essence même de ses pouvoirs, à savoir une protection par rapport à une attaque militaire cumulée avec l'idée de la Gorgone qui transforme ses ennemis en pierre, une fortification du mur. En effet, le mur aurait alors une invincibilité et ne pourrait être détruit par aucune troupe adverse pendant une durée déterminée.

Et le miracle modifié donnerait cela :
      Bosquet sacré de Hadès

Gorgones Gardiennes

Le puissant Hadès, souverain des Enfers, peut envoyer les terribles Gorgones, qui peuvent transformer leurs ennemis en pierre d`un seul regard. Cela a pour effet bénéfique d`avoir toujours assez de pierre à la fin d`une bataille pour reconstruire le mur de la ville. un mur infranchissable par les troupes ennemies.
      Les barbares ne sont pas concernés par ce miracle.

Niveau - Effet -Durée -Temps de rechargement

1 Mur infranchissable sur toutes vos villes pendant 4h 4j

2 Mur infranchissable sur toutes vos villes pendant 8h 4j

3 Mur infranchissable sur toutes vos villes pendant 16h 4j

4 Mur infranchissable sur toutes vos villes pendant 32h 4j

5 Mur infranchissable sur toutes vos villes pendant 64h 4j

Ainsi les farmers auraient une protection supplémentaire très efficace contre les pillages.

Nous pourrions faire des suggestions similaires pour d'autres miracles.
      Tu veux frôler la perfection ? Passe à côté de moi.
    • Salut,

Ayant l'habitude d'effectuer des combats terrestres, il n'est pas rare de voir des défenseurs utilisés ce miracle.... et oui ça existe.

Non ce n'est pas un miracle inutile, en revanche, la forteresse d'Ares sert vraiment à rien!
      Ayant obtenu la prouesse activez 8 miracles différents LVL 5, je peux te dire que j'ai du sillonner comme un dingue la map de bêta, avant de trouver une forteresse d'Ares LVL 5 active, parce que vraiment personne n'utilise ce miracle car il est inutile .
    • Katsushi wrote:

Je trouve ta suggestion complètement inutile.
      Un miracle de ce genre, pourquoi ne pas renommer Ikariam en Farmville ?
      Ikariam est un jeu de guerre, il ne faut pas l'oublier, de la a empêcher totalement le combat, c'est idiot.

Alors là j'adore ;)

c'est la réponse de quelqu'un qui joue Phantom je crois bien, et qui ici est censé être
      Modérateur
      Communication et Aide

Donc en guise de modérateur on peut faire un tantinet plus nuancé dans les propos : "ta suggestion est inutile" et pour finir "c'est idiot".
      Ne comprends-tu pas qu'avec de telles réactions de la part des modos, plus personne n'a envie de donner son avis sur le jeu, ou encore son opinion sur les joueurs ?

Je ne viens pourtant pas souvent. Tu aurais pu être un peu plus modéré dans tes propos. Enfin non tu n'aurais pas pu, sans doute au-dessus de tes forces, mais tu aurais dû.

De quoi avez-vous peur ? de devoir attendre 4h ou plus pour relancer une attaque alors que la 1ere a échoué à cause du mur ? Est-ce si terrible ? On met bien parfois plusieurs heures en N avant d'atteindre notre cible.

Ikariam deviendrait Farmville ? Mais réveillez-vous et regardez un peu le jeu, n'est-ce pas le cas pour beaucoup de joueurs qui de toute façon ont du mal à combattre ou pas le temps (car c'est long) et donc se contentent de farmer. Ne rêvez pas, le farmage fait partie du jeu et vous êtes les seuls à ne pas l'avoir vu.

Donc moi je persiste à dire qu'il ne faut plus penser qu'aux guerriers. Il faut aussi soutenir les autres si on veut que les serveurs soient plein de joueurs. Et pour cela un petit plus pour éviter les attaques grâce à ce Hades modifié serait l'idéal.

Merci à l'avenir aux modérateurs (en communication et Aide) de ne pas dénigrer les opinions des autres, mais au contraire de favoriser la communication entre personnes d'avis opposés et de favoriser l'aide entre joueurs. Ou alors modifier le sous titre de la modération, c'est une idée aussi ;)

Mon idée était de faire un mur infranchissable de 4h pour le 1er niveau, 8h pour le 2nd, etc. Le chargement de se miracle pourrait être de 4 jours ou d'une semaine. Donc cela laisse de la marge pour assaillants.
      Alors que laisser Hadès en l'état, on a beau me dire que certains l'utilisent, cela n'apporte pas grand chose. Quand on se fait détruire ses troupes ou flottes, nous n'avons pas besoin de marbre supplémentaire pour les reconstruire. Ou alors je n'ai pas les bonnes troupes lol.

Mélponème suggère que la modification ne porte que sur la puissance du mur. Pourquoi pas, ce serait bien aussi. Même si on voit bien qu'avec un mur même très élevé à près de 40, au bout de seulement 2 tours certains pans peuvent tomber. Ce qui fait que je trouve le mur bien trop vulnérable. Mais au moins cela discute. Merci à toi de n'avoir pas jeté d'un revers de main, ou de discours fermé l'idée d'une modification.

AK-47 as-tu des suggestions pour modifier cette forteresse d'Arès ?
      Ce n'est pas le miracle qui donne du moral ? Il peut être utile si tu as oublié tes cuistos ou soutiens. Mais bon il est vrai que je ne vois personne l'utiliser. Sans doute aussi il était utile à l'époque pour ne pas voir les troupes ennemies se défiler (se disperser) trop rapidement.

• 1. Katsu is katsu

2. Je ne pense pas que ce soit très utile pour deux raisons :

- il existe déjà un miracle purement défensif (colosse) à la puissance certaine. Je ne suis pas sûr qu'un doublon soit nécessaire ou indiqué.

- Et ce miracle risquerait d'être surtout utilisé pour gagner des opés de manière abusive, en étant invulnérable en défense. Cela participe à l'un des points (noirs à mon avis) du jeu, qui est que la défense est une partie de plaisir lorsqu'on est connecté, et totalement impossible lorsqu'on est déco. Ce nouveau miracle ne ferait qu'ajouter une sorte de colosse bis, et n'aiderais pas vraiment à résoudre ce qui est pour moi le souci essentiel.

Cela dit, je partage totalement l'idée de refonder les miracles, et j'encourage le brainstorming en la matière. Les miracles inutilisés méritent une refonte; même si je ne suis pas convaincu par cette proposition précise, l'idée de proposer de nouveaux miracles est bonne :)
    • Sheogorath wrote:

- il existe déjà un miracle purement défensif (colosse) à la puissance certaine. Je ne suis pas sûr qu'un doublon soit nécessaire ou indiqué.
      Oui, le colosse est efficace. Et chacun sait qu'une fois activé, l'assaillant perd ses troupes engagées. Le défenseur n'est pas pour autant totalement tranquille. Une nouvelle attaque de la part de l'assaillant est possible, voire inévitable si ce dernier a anticipé le colosse. On voit très souvent chez les combattants aguerris suffisamment de pg pour organiser plusieurs attaques coup sur coup, et il est rare qu'ils envoient toutes leurs forces en seule fois. Le colosse ayant un certain temps de rechargement et un effet immédiat sans durée, ne protège donc pas énormément le défenseur. Tout défenseur de ses villes pourra ou l'aura déjà constaté à ses dépends. Si tu n'as qu'un colosse tu dois attendre plusieurs jours avant de pouvoir le réactiver. Alors que les troupes de l'adversaire ne sont dispersées que 4h plus le temps de trajet pour venir chez toi.
      J'ajoute au sujet du colosse que nous avons des petits malins, souvent des multis qui ne sont là que pour ça, qui s'installent sur nos îles uniquement pour faire baisser le niveau du colosse. Ainsi tu te retrouves au moment où justement tu en as besoin à un miracle niveau 4, voire moins, donc pratiquement inutile. Et là, tu n'as aucun moyen d'action. Car il est légal de ne pas mettre de prêtres dans ton temple, cela fait partie d'une stratégie de nuisance. Donc tu as des joueurs souvent inactifs, qui réactivent leurs comptes à la demande d'autres qui veulent t'attaquer et, hop ils ont un temple d'un bon niveau sans prêtre et ton miracle chute d'un coup. Sans compter qu'il met des jours à remonter de niveau. Ainsi la fameuse "puissance certaine" devient une "puissance toute relative". Mais cela les Helpeurs du jeu auraient bien pu ici faire ce genre de commentaire afin de préciser les choses.

Sheogorath wrote:

- Et ce miracle risquerait d'être surtout utilisé pour gagner des opés de manière abusive, en étant invulnérable en défense. Cela participe à l'un des points (noirs à mon avis) du jeu, qui est que la défense est une partie de plaisir lorsqu'on est connecté, et totalement impossible lorsqu'on est déco.
      Gagner des opés de manière abusive, en étant invulnérable en défense: Une fois de plus cela ne durerait qu'un temps.

La défense une partie de plaisir lorsqu'on est connecté : là tu touches un point sensible et intéressant. Cela signifie en effet que l'attaque d'un membre non connecté est d'une facilité affligeante. Pour y remédier, nous aurions le nouvel Hadès. Je m'explique : je sais que je dois sortir plusieurs heures et que je ne pourrai pas me connecter. J'active Hadès et mon mur est infranchissable pendant 4h ou pour reprendre l'idée de Melponème, il est plus résistant de façon significative. Là, l'assaillant aurait plus de mal à profiter de la situation et ensuite venir se glorifier de sa victoire contre un absent. Et encore une fois comme pour le colosse, si nous n'avons qu'un Hadès (puisqu'il faut bien le poséidon et la forge en nombre), je ne pourrai pas réutiliser le Hadès avant plusieurs jours.

Un grand merci à Melponème et Sheogorath d'avoir pris la peine de participer à la discussion de façon ouverte et constructive

Je participerai aussi à d'autres si le sujet s'y rapproche: refonte de quelques miracles. :beer:

The post was edited 1 time, last by CASSIOKA ().

• Bonjour,

L'idée par d'une bonne intention mais en l'état, la proposition est à rejeter car ce miracle tuerait tout le côté militaire, il suffit de 2 temples sur ce miracle pour être entièrement invincible ou un peu plus si le miracle n'est pas de niveau 5. Un miracle qui augmente une caractéristique du mur (armure ou point de vie). A part Arès qui mérite une refonte, tous les autres miracles ont leur utilité.
    • Ce que je crains, comme d'autres, c'est que la multiplication d'effets défensifs puissants dissuadent de toute attaque, et permettent de ruiner une opération montée à l'avance, coûteuse etc en cliquant simplement sur un bouton.
      L'exemple du colosse est à cet égard éclairant je pense : comme tu l'as dit, l'attaquant peut trouver des moyens de contourner ce miracle, de l'anticiper et de pouvoir se débrouiller. Mais je pense que c'est en fait très sain pour le jeu; il y aura de plus des situations où le colosse sera très puissant, selon les mouvements de l'attaquant.
      Autrement dit, je pense qu'un miracle défensif doit donner une possibilité de jeu au défenseur, mais pas enlever celles de l'attaquant.

Pour ce qui est des farmeurs, on pense peut-être trop peu à Athéna; à mon avis, un joueur sous Athéna deviens vite impillable, ce qui est une bonne chose pour le fermier tranquille. Peut-être ce miracle gagnerait-il à être plus utilisé par ceux privilégiant ce style de jeu :)
    • J ai lu en diagonale vos propositions et je pense pouvoir résoudre votre soucis. Pour le farmeur de base si il possède Athena et le Colosse qui combiner à de bon entrepôts il est juste impillable.
      Si en plus ils dispatchent ces ressources et au mieux de laisser 1 millions sur une ville il envoie une partit sur chaque alors il peut être attaquer h24 mais il perdra pas grand chose. Il sera même plus classer dans la catégorie frigo mais plutôt de radin.

Pour Hadès, je propose une résurrection. Étant le dieu des enfers il pourrait refuser de reprendre certaines âmes et laisser les soldats en vie ou les ramener à la vie. Ce qui permettrait de diminuer les pertes et les joueurs offensive seront obligé de se concentrer sur un autre Miracles que les forge et Poséidon.

The post was edited 1 time, last by le corbeau ().

• Pour être une utilisatrice du miracle Athéna je confirme qu'il est trop peut Utiliser par ceux qui ce disent farmer.

D'après mes calcule le maximum de ressource que l'on peut protéger sans ambros est :

[100de base+480(capacité entrepôt)*32(Niveau d'entrepôt)*4(Nombre d'entrepôt)]*5(Miracle niveau max)

=307 700ressource.
      Presque ce qu'il faut pour une résidence niveau 8 sans réducteur ni recherche.
      Et avec recherche et réducteur c'est assez pour cacher toute les ressource de luxe d'un niveau 9.

Donc en théorie il est possible de construire 9/10 ville sans perdre de ressources.
      Une fois arriver à ce stade ton passif et la réputation de radin suffise à te tenir à l'écart de raideurs.

Pour, Hadès je trouve que sont effet n'est pas à changer.
      Du marbre sa fait toujours plaisir.

Pour Arès par contre oui il faudrait trouver autre chose que l'augmentation de moral.
      :espion:
    • Le soucis du miracle du bosquet de Hadès est que cela n'avantage pas vraiment la défense.

L'attaquant attaque un joueur X. Le joueur X active le bosquet pour retirer quelque chose de son armée qui subira des perte.
      L'attaquant regarde le premier RC, et vois actif le bosquet. Il rebrousse chemin et revient en pillage et se met à vaguer avec une forge.

Dans ce scénario, le défenseur peut activer une forge aussi, mais subira moins de perte, nuisant au plein effet du bosquet.
      Il peut colosse, mais encore une fois il évite le combat, nuisant à l'effet du bosquet.
      Si il DB à ce stade, les gains engendrés par le bosquet seront pillés par l'attaquant lui même.

Pour moi c'est ce qui fait en sorte que le bosquet n'est pas un bon miracle. Les conditions pour qu'il soit avantageux sont restreintes et beaucoup trop rare si on compare avec des miracles à effet beaucoup plus élargit tel que le poseidon qui ne m'a jamais déçu.
      Par contre il n'est pas concevable que ce soit amusant de jouer avec un bosquet qui pourrait rendre les mur INDESTRUCTIBLE !
      Il faut y penser 2min, et on se rend vite compte que évidement TOUS LES JOUEURS iraient immédiatement se positionner sur 5-6-7 ou peu importe le nombre de bosquets nécessaire pour devenir invincible en permanence. Une fois invincible nous même et sachant que si nous attaquons quelqu'un lui aussi pourrait être invincible, il n'y aurait plus aucun intérêt au jeu excepter farmville comme le disait l'autre... Déjà qu'avec assez de colosse il est possible de le lancer 1-2 fois par jours et qu'en plus on peu avoir athena si jamais c'est pas assez, je pense qu'un autre miracle défensif n'est pas nécessaire.
      Par contre comme la résistance du mur a été mentionnée ou une résurrection d'un pourcentage quelconque d’unités serait une bonne idée.

Le casque est aussi très peu utilisé car ses conditions pour être bon sont trop spécifique, ca n'arrive pas assez souvent si on le compare aux autres, encore moins que le bosquet.

Le Hermès est lui aussi très peu utilisé. Pour la bonne raison qu'il n'accélère les chargement que de nos villes. Si au moins il accélérai le chargement des pillages, là je pourrais réfléchir à la possibilité de l'utiliser. Quitte à ce que le bonus de chargement soit plus petit pour compenser l'avantage.

Le Athena au moins voit sa popularité augmenté grace aux corsaires. Il est très courant de voir les joueur corsaire prendre des athena pour protéger les gain de fin de session.

Le déméter aussi aide beaucoup à remonter la population, même pour les joueurs guerrier il est rentable puisqu'il régénère la population (donc réduit les pertes d'or plus vite) et permet de relancer la production de troupes plus rapidement.

Par exemple pour le hermes, si on divise par 2 les bonus mais que nous permettons le bonus dans toutes les situations, ca donnerait ceci. Et je ne crois pas que ce serait déséquilibré, ou excessif en aucune facon

1 La vitesse de chargement des marchandises sera de 20% supérieure. 4h 1j
      2 La vitesse de chargement des marchandises sera de 40% supérieure. 4h 1j
      3 La vitesse de chargement des marchandises sera de 60% supérieure. 4h 1j
      4 La vitesse de chargement des marchandises sera de 80% supérieure. 4h 1j
      5 La vitesse de chargement des marchandises sera de 100% supérieure. 4h 1j

Sinon pour ce qui est d'autres idée, je n'ai pas trop pensé mais il serait vraiment sympa de voir un miracle influençant la limite de garnison. Qu'en pensez-vous?

The post was edited 1 time, last by milkshake ().