Guerre SamouraÏs [-SAM-] vs Marianne Combat [MaC]

• Guerre SamouraÏs [-SAM-] vs Marianne Combat [MaC]

Aube d'une mâtinée de l'an 2018, les cités de Xi deviennent de plus en plus modernes, des rumeurs parcours les étroites courbures de leurs rues. On entend parler de projets scientifiques sur la découverte d'un atome dit "radioactif" que l'on pourrait transformer en arme dévastatrice. Les valeureux gouverneurs de ce monde, éblouis par ces projets démesurés, sombrèrent dans la dépression pour la simple et bonne raison qu'utiliser un lance pierre pour casser le crâne d'un pote c'était plus assez stylé... . Ils oublièrent donc totalement le but de la vie et devinrent de vrais fantômes.

En Asie profonde de Xi, un petit groupe de myrmidons qui affrontaient 2/3 ours à coups de pieds se posèrent quelques secondes au bord d'une rivière après avoir bien amoché leurs proies. 2018 pour eux c'est synonyme de changement. Xi sombre peu à peu dans l'ennui, mis à part des ours franchement, le petit groupe d'amis n'a vraiment rien à se mettre sous la dent. Soudain dans une fougère non loin d'ici, je dirais 5/6 arbres plus éloignés, on aperçut des yeux dont on avait plus entendu parler depuis des lustres et des lustres. Celui-ci se joint au petit groupe et leur dit : " hé les gars ?! ça vous dirait pas qu'on essaye un peu de faire bouger ce foutu monde et de donner une deuxième chance à Xi ? "

Les Myrmidons, après être passés par des noms en tout genre, recrutèrent quelques "humains" qui vivaient dans cette foutue jungle et qui pourraient apporter un souffle nouveau. Ils devinrent les Samouraï. Samouraï, c'est un peu ce qu'on est devenu en vivant dans cette endroit humide au contact des anciennes civilisations asiatiques... .

Et depuis ce jour-là, tout s'accéléra, il fallut trouver des têtes à casser. Etant donné que la mode était de demander bien confraternellement à ses voisins de s'amuser un peu avec eux, nous le fîmes. Et ce n'est qu'après avoir échoué avec cette ***** de méthode que l'on eut un éclaire de génie : et si on déclarait directe une guerre à une alliance prêt de nous au classement avec pas mal de membres pour qu'on s'amuse un peu ?

:facepalm:

Nous déclarons donc, en toute quiétude une guerre officielle à l'alliance Marianne Combat (MaC) et leurs 20 membres.

Dates : la guerre débutera du Vendredi 6 Avril au soir dès 23h59 et durera jusqu'au Dimanche 22 Avril au soir à 23h59.
      Les combats encore en cours le lundi 23 avril ne seront PAS COMPTABILISES.

Conditions de victoire de cette guerre :
      - Occuper 80% des ports et villes adverses
      - Si cet objectif n'est pas atteint, l'alliance qui aura le plus mauvais ratio de perte en PG à la fin de la guerre sera déclarée perdante!

Conditions de la guerre :
      - Pillages INTERDITS sous peine d'exclusion de cette guerre puis acharnement de l'équipe adverse post-guerre!
      - AUCUNE armistice n'est possible!

Les deux camps sont maintenant prévenus! Tous aux casernes!!! :chainsaw: :chainsaw: :chainsaw:
      Jarl Sissou, Premier Ministre chez les -SAM-
      1.80m, 70kg, 20cm
    • Bonne guerre a tous, grosse préférence a mon ami Packdebinouze je compte sur toi pour nous offrir de beaux combats :D

Alpha : [LAP] ON
      Gamma : ON

Xi : [LAD] - [-ĆØ-] - [φοῖνι] ON
      Demeter : [MRC] ON

Fondateur et cdf MRC sur Demeter.
      Solo sur Gamma.
      Guerrier LAPin sur Alpha.
      Guerrier LAD sur XI, membre de la Confrérie et combattant Phénix sur Xi.
    • Mot du jour : La guerre a commencé depuis hier, les Samouraïs sont passés à l'attaque, en 24h, sur 19 membres Mac, 18 sont passés en MV.

Belle preuve de combativité, courage et motivation au sein de cette alliance.. Pourtant, en 3 semaines de préparation ils avaient le temps de se préparer les "Marianne COMBAT" ?( ?( ?(

Après, faut pas se poser la question si Ikariam se meurt petit à petit, c'est pas avec de telles réactions que le jeu va devenir plus intéressant.

Tant pis, il leur reste un membre, allons-y gaiement.

Sacré alliance tient
      1.80m, 70kg, 20cm
    • Les MaC sont maintenant tous en mode vacances. Merci pour tout ce que vous nous avez amené comme animation :thumbup: <X <X <X <X <X

PS : les SAM sont en recherche d'un adversaire qui lui voudra ne pas se mettre en MV..

On peut donc dire je pense que la guerre est close et que l'alliance "Marianne Combat" aura correctement déserté le terrain, nous informons leurs membres comme quoi ils ne sont pas à l'abri de quelques pillages à leur retour de MV pour nous donner justice nous même et nous rembourser toutes nos dépenses inutiles en ressources pour monter nos armées, bisous bisous à toute :phatgrin: :phatgrin: :phatgrin: :phatgrin: :pillepalle:
      1.80m, 70kg, 20cm
    • Juste une petite et nécessaire clarification :

L'alliance PiC (ou MaC, appelons-la comme on veut) n'a jamais été prévenue de l'annonce ou de la préparation de cette guerre. La diplomatie des SAM n'a jamais envoyé le moindre message, se limitant à une publication sur ce forum, qui comme chacun sait est très peu fréquenté. L'alliance SAM n'ignorait pas cette situation.
      Ce n'est que lorsque des joueurs de l'alliance PiC ont vu arriver des annulations de TC de joueurs de l'alliance SAM qu'ils ont compris que quelque chose se préparait. C'était moins de 24 h avant la date prévisionnelle de début des hostilités. Beaucoup trop tard pour s'organiser et préparer des troupes ou des flottes. S'il y avait eu combat, entre une alliance qui fourbissait ses armes depuis des semaines et une autre qui ne s'attendait à rien, il aurait été complètement déséquilibré et aurait coûté très cher aux joueurs de l'alliance PiC. Dès lors, un passage rapide généralisé en MV était pour eux la seule solution pour éviter ce scénario catastrophe où ils devaient servir de toute évidence de gentilles victimes expiatoires.

Dans ce contexte, toute tentative de pseudo-remboursement, telle qu'annoncée dans le message précédent, est particulièrement hors de propos.

La prochaine fois que vous voulez vous amuser, prévenez vos partenaires ! Pour jouer, il faut être deux.
      We carry in our hearts the true country
      And that cannot be stolen
      we're following the steps of our ancestry
      And that cannot be broken

• Plop je ne suis pas sur xi, mais le dernier message fais bien rire....

"Pour jouer il faut être deux" => Serieux ?????? Ika est jeu qui ce joue à la base en solo: tu produis tes ressources en solo, tu pillés en solo, tu fais tes recherches en solo etc etc.... franchement debile quoi

Apres pour ce qui est de prévenir une alliance avant une guerre ba ce n'est pas obligatoire. Je ne connais pas vos comptes ni votre alliance mais serieusement vous aller pas me dire que vous avez tous 1000g lors de la déclaration de guerre.... vous aviez je pense assez de troupes pour faire quelque chose, enfin bref .....
    • Pour répondre à ton message Alveo, l'un de nos membres, chef des corsaires, détient un deuxième compte chez les Pic (MaC). Il a donc été prévenu, avant même la déclaration officielle de la guerre! C'est à dire plus d'un mois à l'avance. Il leur avait fait passer le message et donc l'excuse de "nous n'étions pas au courant et nous avons été au courant un jour avant" ne compte plus trop.

Par contre, il est vrai qu'il nous avait prévenu que cette guerre n'allait pas plaire à certains et qu'ils ne participeraient peut-être pas. D'ici à ce que la totalité de leurs membres (même ceux avec 50K de PG de dispo) ne participent pas, c'est quand même décevant. On ne peut pas plaire à tout le monde.. Ika est un jeu où on peut jouer le pacifisme et se développer, mais même quand on est "pacifique", il faut savoir se défendre fasse à l'occupant, surtout qu'il n'y avait aucun pillage de prévu. Ils sont bien contents eux d'aller piller leurs frigos ^^
      1.80m, 70kg, 20cm
    • Merci de ton retour. Je suis preneur du pseudo de ce compte PiC qui était au courant. Il n'a absolument rien transmis, je t'assure, je n'invente aucune excuse. Il va falloir qu'il s'explique sur son mutisme.

Honnêtement (et là je parle en mon nom propre), si on avait pu en causer un peu plus tôt (et donc si on avait fait gonfler les PG de façon plus ou moins équivalente des deux côtés), j'aurais participé avec plaisir (mais pas forcément avec assiduité, IRL oblige ;-)). J'ai déjà participé à de nombreuses guerres avec mon compte principal sur Eta puis Gamma, et c’est à chaque fois l'occasion de se faire de nouveaux amis.

Je comprends ta déception. Votre projet avait l'air sympa, dommage qu'il ne puisse pas aboutir. J'espère que ce n’est que partie remise.

Quant à l'autre abruti qui fait des remarques à la con, je préfère ne pas m'abaisser à lui répondre.
      We carry in our hearts the true country
      And that cannot be stolen
      we're following the steps of our ancestry
      And that cannot be broken

• @ dark floflo, une guerre ne se résume pas juste a monter des pg. Le général doit préparer une stratégie, des points d ancrage. Le diplomate lui peut négocier des dg hors alliance pour arriver chez les autres en toutes discrétions ou des zones de replies...

Bref, il faut un minimum d organisation et certes tu peux jouer solo mais c est toujours plus fun de jouer à plusieurs.

Et dernière chose les guerres avec 0 préparation existe mais sa fout toujours le bordel et est prise de tete.
    • Je vois qu'il existe une grande communication au sein de votre groupe.. le joueur chez nous est Iekmeleon, je ne sais pas quel est son pseudo chez vous.

J'apprécie ton message et ta spontanéité.
      Dans ce cas là, je ne te cache pas que nos membres ayant très très très faim de baston sont très déçus de s'être préparés pendant 2 semaines pour rien et avoir stopper leur développement, sans parler d'avoir appauvri leur réserve d'or inutilement.
      On a proposé à Iekmeleon de déplacer le début de la guerre de 3 jours vu que d'après vous, vous n'aviez pas été au courant. Il nous a répondu que ça servait à rien.

Alors voilà, maintenant, si vous voulez éviter des pillages (dont l'unique but est de rembourser nos dépenses dans la formation inutile) à votre retour de MV, on aimerait beaucoup que vous nous offriez au moins un ou deux combats qu'on puisse s'amuser tous ensemble, même avec 2/3 joueurs, du temps que nos nouveaux nous montrent ce qu'ils valent..

En attendant, nous allons nous même nous scinder pour s'entraîner contre les gros de notre groupe.
      On attend votre retour de MV.
      1.80m, 70kg, 20cm
    • Salutations.

Dommage que toutes les guerres se finissent (ou commencent ? ?( ) par des MV... C'est la même chose sur Apha.
      M'enfin, si vous avez toujours des PG à casser et que vous voulez vraiment les casser, vous pouvez trouver un adversaire. Quand on veut, on peut !

dark floflo a écrit:

Pour jouer il faut être deux" => Serieux ?????? Ika est jeu qui ce joue à la base en solo: tu produis tes ressources en solo, tu pillés en solo, tu fais tes recherches en solo etc etc.... franchement debile quoi
      Y'a de ces génies qui parcourent le forum... des perles !

Bjorn.
      "Idziemy"