Evolution de XI vers un monde de guerres (de vraies) et rendre le jeu bien plus intéressant pour tous

• Evolution de XI vers un monde de guerres (de vraies) et rendre le jeu bien plus intéressant pour tous

Après une discussion avec ƬнєƐνιℓƊαяк

XI doit changer pour être un monde plus vivant.
      Je joue sur plusieurs mondes (moi Butcher) qui sont en guerre depuis des années et qui sont remplis de joueurs intéressés.
      Leurs points communs 2 à 4 alliances majeures qui se font la guerre sur les corsaires et pour être la première des alliances dans tous les scores le plus possible : aux scores pgs/ points d'attaque / points de défense, etc....
      Ou encore de rester ou de devenir l'alliance numéro 1 du serveur.
      Deuxième point commun : ceux sont des alliances dépassant 100 joueurs : composé d'un chef qui donne le ton, de guerriers motivés, de corsaires avec un capitaine et un groupe de corsaires qui chassent les points et une information journalière des points fait le jour par des farmers.
      Les gains des corsaires sont donnés en partie aux petits joueurs pour les aider à évoluer et le reste est vendu à bas prix pour aider les guerriers qu'ils aient plus de ressources à vendre à prix fort. Pour chapeauter le tout, un groupe de marchands et banquiers achètent à prix d'or les ressources aux guerriers afin qu'ils puissent faire leur guerre en longue durée !
      Dernier point : les alliances ne s'apprécient pas du tout et sont même de pays différents (pas le cas sur xi).

Les problèmes de xi :
      1- alliance majeur ne fait rien. Elle ne participe en rien à la vie du serveur. Elle n'est donc pas un moteur pour lui ni même un exemple pour les autres alliances.
      2- les guerres qui se passent sur XI sont souvent inégales (grands comptes contre petits comptes ou un joueur seul contre une alliance) et dépourvues de risque (peu ou pas de pillage).
      3- certaines alliances se font la guerre mais pour autant ils n'ont pas l'ensemble des joueurs pour la faire dans la durée.

Un point de vue commun est en cours de montage :
      Casser le système qui est en place sur XI.
      L'alliance majeure doit se dissoudre et incorporer les 2 à 4 alliances qui se feront la guerre dès qu'elles seront formées ou incorporées des alliances mineures qui souhaitent rester neutres.
      Les 2 à 4 alliances qui se feront la guerre seront des alliances de plus de 50 joueurs (mieux serait qu'elles soient plus de 100 joueurs).
      Elles seront composées de tous les corps de métiers du jeu pour être performant de tous les côtés. (guerriers/pillars/corsaires/farmer/banquiers/marchands)

Comment composer ses alliances ?
      Il faut identifier les alliances qui pourraient se mettre les unes avec les autres et former une nouvelle alliance (exemple for + lim = FOLI) ou des alliances qui s'allient pour faire la guerre, mais qui garderont leur chef (Mais elles devront grandir pour être composé du nombre de joueurs nécessaire pour une guerre longue durée AVEC PILLAGE !
      Pourquoi avec pillage ? Cela va créer malheureusement l'envie de vengeance ! Et malheureusement, mais la vengeance est aussi un moteur pour les joueurs ! Et aussi un moteur pour protéger ses biens !
      Fini les guerres d'entraînement sans saveur !

Les alliances mineures et neutres sont là pour récupérer les joueurs qui ne souhaitent pas faire la guerre ou comme point de refroidissement pour ceux qui on fait la guerre, mais qui ont besoin d'un break pour y retourner plus tard et enfin ceux qui ont de multi, car ils n'auront pas le droit être en même temps dans les deux camps qui s'oppose !
      Elles (les alliances mineures) peuvent faire des cocos pour elles même, mais ne peuvent pas les donner aux alliances en guerre sinon elles rentrent elles aussi dans le conflit et deviennent des cibles d'un des deux groupes.

A vous les chefs des grandes alliances, il vous faut vous mettre d'accord sur ce point : qui peut jouer avec qui ?
      Qui ne pourra jamais s'unir avec qui ? Dès lors élisez 2 ou 4 chefs d'alliance
      Après, sur le forum, on fera les équipes (le même nombre de guerriers banquiers farmers marchands pillards etc... ) afin qu'elles soient relativement équitables et que cela dure pour des années de conflit !
      Ceci doit se mettre en place au plus vite pour rendre XI intéressant AVANT L ÉTÉ.

Dernier point si l'alliance Majeure ne veut pas se dissoudre elle deviendra la cible de plusieurs alliances et sera protégé par plusieurs autres : on peut aussi arriver à une guerre totale mais comme les alliances ne seront pas assez grandes cela ne devrait pas permettre de lancer une guerre longue durée.
      De mon point de vue les Da viken Breizh(DVBZH ) ne servent pas le serveur, ils ne sont pas le moteur qui donnerait l'envie ou des intérêts de jouer sur XI .

Le message a été modifié 3 fois, dernière modification faite par Butcher_le_ronin ().

• Salut l'ami,
      je vois que suite à notre discussion, tu as mis le sujet là, c'est une bonne chose je pense, pour réveiller le serveur un peu, beaucoup d'alliances dorment.
      je pense au vu de ce que j'ai vu sur le serveur pi anglais, c'est comme tu l'as dis, des grosses guerriers entre 4 grosses alliances avec beaucoup de pg et c'est cool, même les farmers combattent, les corsaires tuent le jeu, c'est pour cela qu'une grosse alliance c'est bien ca pète de partout, il ya des guerriers, des corsaireux, des farmers etc.., tous les petits arrangements faits devraient sauter, cela tue le jeu, alors qu'on pourrait avoir des combats épiques et des gens qui se mettent ensemble d'un côté ou de l'autres, mais bon, si vous ne le voulez pas, on ne le fait pas, montrons au serveur francais et aux autres ikariam à l'étranger, que le serveur francais Xi bouge beaucoup,
      Fini le petit business où tu mets tes petites cacahuètes en petit gestionnaire de livret A ! mdr,
      Aller a plus

CaptainD membre LEG sur Alpha
      DarkIxtray membre PHX sur Beta
      TheEvilDark sur Xi
      CaptainD membre ep ur Arès

• Le réel problème depuis toutes ces années ce n'est ni les joueurs ni les corsaires, mais la GF qui ne fait aucune amélioration concrète sur le jeu.

Les déplacements de navires et les temps de combats sont beaucoup trop long.

Ne serait-ce que de faire une MAJ sur le nombre de PG détruit / tour... cela motiverait plus d'un joueur à revenir taper!

Pour ma part, avec mon travail + ma vie perso, je n'ai plus le temps de passer des heures, journées, ou nuit à taper comme le fait Evil ( avec en prime 3 comptes sur XI ! ) depuis des semaines contre nous. Et c'est le cas pour 90% des joueurs !

De plus, avec l'autorisation des multi compte... on voit toute sorte de triche... les revente de pg à prix max puis achat à prix mini ( hein Evil? ) ça devient écœurant de voir autant de triche.

Faire de l'animation et proposer du jeu certes, mais pour voir des tricheurs comme toi Evil, certainement pas.
      gyazo.com/14f68b8d44146529e5c2196aa66816b2

Serveur : PI

Alliance et lead déclassé : LIM ( 64 membres ) , Bisous JaaR :)
    • C'est vrai que le système de multis comptes part trop loin..

Et des rounds de 15min on en veut plus.. Même 10min ce serait déjà tellement mieux et plus amusant. Puis les durées de trajets devraient être revus un peu à la baisse, au moins de 10/20%, faut tout de même que ce soit crédible, un long voyage = longue durée

Après voilà, 20min pour aller sur l'île d'à côté.. merci mais 10min serait plus crédible
      1.80m, 70kg, 20cm
    • Il y a multi et multi. J'ai personnellement deux comptes mais ils sont déclarés (et portent le même nom) et je n'interfère dans rien entre les deux pour ma part. Après quand on a des "joueurs" comme Evil, qui passent par je ne sais quels moyens pour avoir des multi non déclarés et pouvoir taper sur la gueule de tout le monde, ça devient n'importe quoi.

Mais ouais, tant que GF ne fera aucune amélioration, ça ne bougera pas plus chez les joueurs. C'est limite lassant de devoir rester des heures à attendre la fin du "voyage" avant que le combat ne démarre réellement.
      "Rise and rise again, until lambs become lions."

XI Ministre de l'Intérieur [-SAM-] / Diplomate [-ST-] - Gaia Diplomate [LTF] - Dionysos [-LI-] - Alpha [-龙-] - Hephaistos Diplomate/Ministre de l'Intérieur [-LM-]
    • Je rejoins zeille, c' est au jeu d' évoluer et de s' adapter aux joueurs, pas l' inverse.

Quant aux multi comptes peut etre faudrait il limiter la possession de comptoir, marche noir, bastion de corsaires, à un seul sur même ip, nous verrions sans doute disparaitre pas mal de comptes mules alors.
      "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
      Albert Einstein
    • Le souci est qu'il semblerait que certains joueurs possèdent plusieurs comptes mais sous des adresses ip différentes, ce qui ne changera rien du coup... Ce serait même "punir" les joueurs qui jouent réglo.

Par contre, il me semble que lorsque nos multi comptes sont déclarés, on ne peut pas s'acheter de ressources/unités d'un compte à l'autre ni même se raider. Je pense qu'il est notifié que c'est impossible en raison du partage d'ip...

XI Ministre de l'Intérieur [-SAM-] / Diplomate [-ST-] - Gaia Diplomate [LTF] - Dionysos [-LI-] - Alpha [-龙-] - Hephaistos Diplomate/Ministre de l'Intérieur [-LM-]
    • Oui mais y a des petits malins qui passent par des intermédiaires c est bien connu^^
      Très peu de joueurs jouent réellement plusieurs comptes, il y a très souvent une "bonne" raison pour certains d' en posséder plusieurs.

La gf a choisi d autoriser les multis pour ne pas pénaliser quelques joueurs lors des fusions mais au final cela a donné à une autre minorité une plus grande capacité de triche, c' est regrettable.
      "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
      Albert Einstein

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par Sloane ().

• Très peu de joueurs jouent réellement plusieurs comptes, il y a très souvent une "bonne" raison pour certains d' en posséder plusieurs.
      Ca, je suis pas sur... On est pas mal à s'etre retrouver avec plusieurs gros comptes sur le serveur avec les fusions. Perso, je me vois pas supprimer deux de mes comptes pour jouer sur l'autre ( qui ont plusieurs années )... Comme ils ont chacun leurs spécificités

Sharks sur Phi, -CL- sur Demeter
      Les balles, c'est comme la foudre, ça tapent sans prévenir, jusqu’à tomber sur l'ennemi
      L'espoir fait vivre, la guerre tue l'espoir de revoir ces proches
      Adorateur du gwenn ha du
    • Sauf si on a déclaré tous ses compte en IP Partagé. Là pas de triche enfin normalement et on a même des fois des blocages sur les ventes ou achats de ressources car plusieurs comptes ne peuvent profiter d'une même vente ou d'un même achat alors qu'il n y a pas tricherie si il y avait plusieurs acheteurs ils pourraient profiter de ce gain inespéré et non programmé.

Sinon même si beaucoup pense que le problème c'est les multi. Pour un joueur qui joue les multi sans déclaration d'IP. Il suffit de déclarer au jeu qu'il y a un risque de tricherie et un gentil contrôleur du jeu va se faire le plaisir de le bannir (ce qui m'est arrivé durant un an pour bien moins que ce que je lis de tous côté sur le comportement d'un joueur actuellement).

Maintenant je lis aussi qu'il ne peut pas être possible qu'un serveur soit emballé et motivé par des alliances majeures. Je peux à chacun prêter un compte chez les
      anglais (pi et beta) et ils verront par eux même qu'il y a plus de vie là bas que sur XI.
      Je le répète ce jeu a pour moteur la guerre, sans guerre aucun intérêt. Mais cela reste un point de vue !

SIGNATURE : un peu partout et plus encore SANS TRICHE !

• Butcher_le_ronin a écrit:

Il suffit de déclarer au jeu qu'il y a un risque de tricherie et un gentil contrôleur du jeu va se faire le plaisir de le bannir
      Mouais, raison pour laquelle mes signalements restent sans réponse. ?(

• Pour répondre au premier post et au sujet initial de cette discussion:

Personne ne rallumera la flamme qui avait rendu accro les joueurs d'ika

Pourquoi?

Simplement qu'ikariam était un jeu très prenant à ses débuts: actif par sa jeunesse et interactif par sa communauté. Le meilleur par navigateur jusqu'en 2013?

Sur ce jeu, toute l'histoire était à écrire, mais qu'en est-il aujourd'hui? Le stock de bois pour alimenter le feu et préserver la flamme qu'était "ikariam" est arrivé à rupture de stock...: il n'y a plus d'histoires à raconter

Ceux qui ont fait l'histoire s'en sont allés, leurs lecteurs aussi... Alors qui pour lire la future histoire?

Personne...

Qui serait motivé pour écrire et faire une nouvelle histoire si y a personne pour la lire et la raconter?

Personne...

ça reste un jeu de rôle, d'égo, de classement... là où à l'époque 9 guerriers sur 10 faisaient des nuits blanches pour combattre et hoffer, seulement 1/5ieme le feraient aujourd'hui, pourtant en dehors de 2 ou 3 MAJ les règles de combat n'ont pas changé, fausse excuse de dire que nous n'avons plus le temps, la vérité est bien cachée mais au fond connue de tous: plus personne n'a l'envie de se battre car il n'y a plus personne pour nous regarder et vanter nos mérites

Dans mes souvenirs pas si lointains : même dans l'agenda le plus surbooké de la terre, n'importe quel guerrier arrivait à prendre de son temps pour jouer et taper tous les jours, c'était une autre époque, une époque où il y avait beaucoup de joueurs pour faire l'histoire mais surtout beaucoup de spectateurs pour en vanter les mérites

A méditer

Top 30 - Xi - Fondateur & Chef de l'Alliance: Cité Spartiate [SPΛR] - Top 4
      Epsilon <3
    • Butcher_le_ronin a écrit:

Après une discussion avec ƬнєƐνιℓƊαяк

XI doit changer pour être un monde plus vivant.
      Je joue sur plusieurs mondes (moi Butcher) qui sont en guerre depuis des années et qui sont remplis de joueurs intéressés.
      Leurs points communs 2 à 4 alliances majeures qui se font la guerre sur les corsaires et pour être la première des alliances dans tous les scores le plus possible : aux scores pgs/ points d'attaque / points de défense, etc....
      Ou encore de rester ou de devenir l'alliance numéro 1 du serveur.
      Deuxième point commun : ceux sont des alliances dépassant 100 joueurs : composé d'un chef qui donne le ton, de guerriers motivés, de corsaires avec un capitaine et un groupe de corsaires qui chassent les points et une information journalière des points fait le jour par des farmers.
      Les gains des corsaires sont donnés en partie aux petits joueurs pour les aider à évoluer et le reste est vendu à bas prix pour aider les guerriers qu'ils aient plus de ressources à vendre à prix fort. Pour chapeauter le tout, un groupe de marchands et banquiers achètent à prix d'or les ressources aux guerriers afin qu'ils puissent faire leur guerre en longue durée !
      Dernier point : les alliances ne s'apprécient pas du tout et sont même de pays différents (pas le cas sur xi).

Les problèmes de xi :
      1- alliance majeur ne fait rien. Elle ne participe en rien à la vie du serveur. Elle n'est donc pas un moteur pour lui ni même un exemple pour les autres alliances.
      2- les guerres qui se passent sur XI sont souvent inégales (grands comptes contre petits comptes ou un joueur seul contre une alliance) et dépourvues de risque (peu ou pas de pillage).
      3- certaines alliances se font la guerre mais pour autant ils n'ont pas l'ensemble des joueurs pour la faire dans la durée.

Un point de vue commun est en cours de montage :
      Casser le système qui est en place sur XI.
      L'alliance majeure doit se dissoudre et incorporer les 2 à 4 alliances qui se feront la guerre dès qu'elles seront formées ou incorporées des alliances mineures qui souhaitent rester neutres.
      Les 2 à 4 alliances qui se feront la guerre seront des alliances de plus de 50 joueurs (mieux serait qu'elles soient plus de 100 joueurs).
      Elles seront composées de tous les corps de métiers du jeu pour être performant de tous les côtés. (guerriers/pillars/corsaires/farmer/banquiers/marchands)

Comment composer ses alliances ?
      Il faut identifier les alliances qui pourraient se mettre les unes avec les autres et former une nouvelle alliance (exemple for + lim = FOLI) ou des alliances qui s'allient pour faire la guerre, mais qui garderont leur chef (Mais elles devront grandir pour être composé du nombre de joueurs nécessaire pour une guerre longue durée AVEC PILLAGE !
      Pourquoi avec pillage ? Cela va créer malheureusement l'envie de vengeance ! Et malheureusement, mais la vengeance est aussi un moteur pour les joueurs ! Et aussi un moteur pour protéger ses biens !
      Fini les guerres d'entraînement sans saveur !

Les alliances mineures et neutres sont là pour récupérer les joueurs qui ne souhaitent pas faire la guerre ou comme point de refroidissement pour ceux qui on fait la guerre, mais qui ont besoin d'un break pour y retourner plus tard et enfin ceux qui ont de multi, car ils n'auront pas le droit être en même temps dans les deux camps qui s'oppose !
      Elles (les alliances mineures) peuvent faire des cocos pour elles même, mais ne peuvent pas les donner aux alliances en guerre sinon elles rentrent elles aussi dans le conflit et deviennent des cibles d'un des deux groupes.

A vous les chefs des grandes alliances, il vous faut vous mettre d'accord sur ce point : qui peut jouer avec qui ?
      Qui ne pourra jamais s'unir avec qui ? Dès lors élisez 2 ou 4 chefs d'alliance
      Après, sur le forum, on fera les équipes (le même nombre de guerriers banquiers farmers marchands pillards etc... ) afin qu'elles soient relativement équitables et que cela dure pour des années de conflit !
      Ceci doit se mettre en place au plus vite pour rendre XI intéressant AVANT L ÉTÉ.

Dernier point si l'alliance Majeure ne veut pas se dissoudre elle deviendra la cible de plusieurs alliances et sera protégé par plusieurs autres : on peut aussi arriver à une guerre totale mais comme les alliances ne seront pas assez grandes cela ne devrait pas permettre de lancer une guerre longue durée.
      De mon point de vue les Da viken Breizh(DVBZH ) ne servent pas le serveur, ils ne sont pas le moteur qui donnerait l'envie ou des intérêts de jouer sur XI .
      Ayant vu quelques serveurs différents à des époques différentes, clairement, le jeu est mort en comparaison du bien vieux temps de My par exemple où c'était encore bien dynamique.

Le jeu début de serveur marche toujours bien, mais je pense qu'il n'offre pas vraiment de chose vraiment pertinente ou alléchante pour continuer, il manque le petit je ne sais quoi pour qu’il ne vieillisse pas trop vite. Même si tu propose des choses, les joueurs et alliances sont pour la plupart très fermés sur leurs positions ayant peur à tout pris de perdre leur place ectera, les fusions sont très dures à faire, car c'est toujours l'histoire de celui qui as la plus grosse au final ( alliance bien sûr ).

Je pense qu'il devrais y avoir un système d'élection dans le jeu à différent niveau même. Ainsi qu'une carte plus séduisante, moins linéaire.

Dans les mmorpg ont voient sous des systèmes d’élection est ça fonctionne vraiment très bien, ça pourrai apporter quelques chose je pense, les joueurs créateur de l'alliance ne serait donc pas obligatoirement CHEF et du coup plus ouvert à des fusions. Ce qui donnera du mouvement intéressant sur le jeu, en ajoutant un programme hiérarchique avec les guildes, comme ma proposition sur un systeme d'ONU, ....bref si vraiment la gameforge se souciait du gameplay de leur jeu et de sa communauté, le jeu évoluerait autrement que par des ballons ou autres sur la carte pour te faire cracher la carte bleue...
      Barbe noire , serveur Hadès :monster:

VIDEO A NE PAS RATER

• Totalement d'accord avec Clars. Les coco n est qu une excuse ce n est pas ça qui a tuer le jeu c est juste le temps.

les coco on commencé a tuer le jeu

il a pas que sa c'est que le jeu manque de nouveauté et il a de moins en moins de joueur

et la mentalité des monde change enfin pour alpha c'est se qui se passe

il un peut de tout qui est en train de détruire ikariam

mais c'est en partit la faute des GF

se qui me fait peur c'est que les inactif arrive en masse de puis un ans avant les serveur était pas en très bonne états mais il avais pas temps d'inactif mais la c'est de pire en pire

pour moi les GF aurais du réagir il a 1 ans ou 2 maintenant c'est trop tard le jeu cours a sa perte

rien que pour dire moi avant j'était plutôt positif a croire que ikariam pourrais rester un minimum actif mais maintenant je suis négatif et certain me le dise que je suis un peut trop ( sur discord )

je croise les doigt que quelque monde tienne encore 2 ans avec un minimum activé mais jais peur qu'a se ritme en 2019 il se passe pratiquement plus rien :(

aller bonne chance sur XI vous arriverais peut être a faire quelque chose

comme je dit toujours le principal c'est de s'amusé :)

cordialement spartiates
    • Spartiate tu parles d une époque que tu connais pas. Le jeu n à pas peris à cause des corsaires il descendait déjà avant . Il est condamnée comme tous choses dans ce monde. On a tous une date de péremption. C est juste les effets du temps, au début c est nouveau donc les gens sont très actifs puis les années passent et les gens se laissent et passent à autre chose pour plein de raison.