Evolution de XI vers un monde de guerres (de vraies) et rendre le jeu bien plus intéressant pour tous

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Plop,

Le sujet se tourne sur une forme de débat d'amélioration quand enfin de compte, si en résume le contenu premier, le gars veut juste faire une guerre mondiale, mais à grande échelle ||
      Ce n'est pas envisageable ton idée pour différentes raisons logiques. Et ça même en prenant exemple sur nos amis anglophones, car chaque communauté est différente. Je ne compte plus le nombre de sujets qui ont été créer par Dark ou un de ses amis...

Étant donné que le but du sujet n'est pas de penser à une future amélioration sur l'activité du jeu/Forum, mais bien de créer une guerre mondiale bah ça sert à rien d'exposer mes anciennes idées par ici. De toute façon, je ne suis pas trop optimiste à l'idée de voir un changement avec mes petites idées qui ont fait leur preuve par le passé et puis niveau jeu, il faut des actif et forum, il faut qu'ils changent leur façon de penser X/

Bref, y a du vrai et de la logique dans ce que dissent @clars et @Barbe Noire :thumbup: Par contre, certaines lignes dans la globalité des écrits sont d'une utopie hallucinant!
      Je ne veux pas faire le méchant, mais est-ce que parmi vous, vous savez ce qu'est un système logistique ? Un système que vous amélioré petit à petit au sein de votre alliance et qui vous permettra d'arrivée tout en haut parmi les grosses pointures du jeu lol Déjà les fondateurs ne sont pas obligatoirement le chef d'alliance et pour être expérimenté dans les fusions d'alliance, je peux confirmer que ce n'est pas donné de le faire ou encore moins de croire que vous ne perdrez pas de bon éléments pendant la procédure de fusion d'alliance ! Le point le plus important, c'est utopique de croire à une fusion d'alliance réunissant 200/400 membres ! Limite, on peut réunir 75 membres en 3 alliances ;)

Un système logistique, c'était pourtant la base d'une alliance sur ikariam. C'est grâce à ce système que vous allez peaufiner fur à mesure que votre alliance va ou non se distinguer parmi les autres alliances dominantes. Bref, ne tournons pas autour du pot, selon le système créer, on peut choisir la démocratie et le vote afin d'élire le chef de votre alliance, demander une certaine activité des membres par certains procédé basique, élire des sergent formateur, etc.Maintenant, on va faire un peu de math ! La seule alliance que j'ai connue à atteindre 90 membres est une alliance qui a rassemblé tout les joueurs perdu de la carte de mon serveur et si on regarde un peu le classement alliance moyenne ça varie approximativement avec un nombre de 30 membres par alliance "dominante". Je suis vraiment gentil par rapport au nombre, car je tape que dans le top 5 du classement et ne parlons même pas des partage IP car dans certaine alliance, on a les membres + leurs multicompte Mdr

Si une simple animation n'arrive pas à aboutir dernièrement,
      comment voulez-vous réaliser un tel exploit si par chance, on arriverait à copier le système anglophone ?? N'est-ce pas là une évidence que cette idée est perdue d'avance...
      Ensuite, il ne faut pas oublier qu'à la base ce jeu est un jeu de développement même si moi, je joue guerrier et je comprends les guerriers ça n'empêche que le développement et la stratégie de jeu sont la base même de Ikariam =O

Enfin de compte, il y a un gars qui a bien parlé plus haut ! Le temps à jouer son rôle autant pour les joueurs qui ont vieilli, plus intéressé par ce vieux jeu, IRL changer etc.
      Le graphisme n'a pas changé depuis 2012, les mise à jour se font tardive et non intéressante et aucune amélioration sur le temps...Avant, y avait le serveur Speed par exemple nettement mieux pour les combat en 5m par tour !
      Ne comptez pas trop sur les futur MAJ que le directeur de projet à parlé l'année passé car vue ce qu'il dit, ce sera de nouveau des jeux dans le jeu :dash:

Sky
      y a des gens qui ont l'impression de dire la vérité , qui est leurs vérité mais qui n'est pas la vérité ! =O
      Live is All about having Fun / Agôn Bêta: Les Phénix Noir -PHX-

• Nouveau

Relance du sujet
      -----------------------

mémoire fusion

je suis parti en cacahuète pour voir un peu les stats sur ce jeu et sa désertification. :D
      la 1er fusion des serveurs a été créer à cause d'une désertification (désertion?) de 75% des joueurs. Il faut savoir que la GF n'a jamais voulue donner l'information sur les réel chiffre des joueurs vraiment actif sur le jeu par serveur !
      à l'époque, en 2015, on nous avait dit que l'objectif 1er de la GF était de remplir au max 3.000 joueurs/Serveur. Pourtant, on avait appris que c'était pas la place qu'il manquait sur les serveurs.

1 serveur = 5381 iles
      1 ile = 16 emplacements (l'emplacement premium n'est pas à prendre comme base)
      1 serveur = 5381 * 16 = 86096 emplacements constructibles
      1 joueur = 12 emplacements possibles
      1 serveur = 86096 / 12 = 7174 joueurs pouvant être hébergé par serveur

Bref, on savait qu'il y avait de la place par serveur mais la GF avait estimer une moyenne max de 3.000 joueurs par serveur ! On a également eu un membre (Jerry) qui c'était amusé à calculer les réel actif par serveur mais en retirant les Inactif et les Mv de son calcul. Rappelez-vous, il y avait bien plus d'inactif par le passé que de joueurs en Mv ^^

1.Alpha 2 099 joueurs actifs
      2.Epsilon 899 joueurs actifs
      3.Zeta 819 joueurs actifs
      4.Beta 810 joueurs actifs
      5.Delta 757 joueurs actifs
      6.Eta 711 joueurs actifs
      7.Gamma 710 joueurs actifs
      8.Theta 653 joueurs actifs
      9.Iota 622 joueurs actifs
      10.Kappa 606 joueurs actifs
      11.Lambda 537 joueurs actifs
      12.Ny 511 joueurs actifs
      13.My 479 joueurs actifs

Ensuite, 1an après, l'adrénaline de la fusion en baisse et de nouveau un ressenti de chute d'activité des joueurs. Début 2016, on a eu de nouveau plein de joueurs qui sont parti !
      Il me semble avoir vue une 2ième fusion pour le reste des serveurs qui n'avait pas encore été fusionner ?( Enfin soit, Je me souviens bien des anciens classement et dans le sujet qui avait été ouvert pour la 1er fison, on parlait justement d'un classement à 5.000 joueurs (approximativement) ^^ [i]De nos jours, on regarde le classement et la liste s'arrête à 1500 joueurs :| [/i]

Maintenant, je vous laisse imaginez combien de joueurs en réalité sont encore présent sur ce jeu. Perso, je pense qu'il y a 500 joueurs Max par serveur et je reste optimiste ou du moins j'essaie :(

Sky
      y a des gens qui ont l'impression de dire la vérité , qui est leurs vérité mais qui n'est pas la vérité ! =O

• Nouveau

Rien qu'a voir sur Eirene aujourd'hui : 248 joueurs, 21 alliances dont 10 avec juste 1 personne. Les mondes sont morts...

Pourtant à 200 joueurs, on pourrait se dire que le fun est possible avec des event organisés. Mais non rien ne se passe.
      Des mondes encore "chargé" comme Omikron ne bougent presque plus. (J'en ai fait les frais dans une tentative d'organisation de guerre mondiale)

Je pense que le jeu devient lassant car il n'y a eu aucune évolution du jeu depuis très longtemps mais il y a aussi surement beaucoup de gens qui ne veulent plus réellement jouer et préfère regarder des chiffres augmenter... et je trouve ça dommage.

Les fusions de serveur c'est une bonne idée c'est sur mais alors j'ai juste une question : Pourquoi sortir des nouveaux serveur juste après ?
      A part faire de l'argent, je ne vois pas trop l'interet
    • Nouveau

D'après ce que j'ai lut et je ne sais plus ou j'ai lut cela....il existe 24 lettre de l'alphabet grecque donc 24 possibilité d'ouvrir un serveur !
      Selon moi, l'ouverture d'un nouveau serveur apporte de la pub et un regain de nouveaux inscrit sur le jeu ;) [i]Tu y rajoutes genre un option "Speed" comme par le passé et le compteur d'inscrit explose ![/i]
      oui, conclusion, je pense que c'est du buisness lol

En effet, je parle d'un chiffre approximatif par serveur mais ça varie selon le serveur et comme toi, on peut trouvé 250 joueurs seulement ...
      D'ailleurs, on voit que les Stats varie selon les anciens serveurs :D