Place forte militaire - pour un dynamisme stratégique

• Place forte militaire - pour un dynamisme stratégique

Hello,
      Entre 2 révisions je me décide à enfin proposer une des 150 000 idées de nouveauté qui me passent par la tete, meme si je suis sur à 99.9% que la gameforge n'en tiendra jamais compte, ça peut interesser la communauté (ou pas) :whistling:

L'idée est pas bien compliquée, il s'agirait d'intégrer une place forte par ile, comme le village barbare, sauf que celle ci serait au départ neutre. N'importe qui (venant de n'importe quelle ile) pourrait l'assiéger et tenter de la prendre. Le tout premier joueur a l'attaquer sera dedans sans résistance, ses alliés peuvent le suivre mais les autres joueurs devront combattre s'ils veulent posséder cette place forte

Celle ci serait munie de batiments spéciaux et uniques, qui peuvent etre améliorés des ressources et/ou de l'or (a voir), voir meme de l'ambroisie pour les plus gourmands (histoire de faire plaisir à la GF :love: ). Ou tout simplement un système de niveau en fonction des points généraux détruits par la place forte, que ce soit en attaquant ou en défendant. Ce serait exclusivement des batiments dédiés a la défense de la place forte, a la production d'unités militaires spéciales (j'en viens) et a la rapidité de chargement d'unité depuis cette place forte, ainsi que pourquoi pas une analogie a l'archive des cartes nautique. Elle permettrait de joindre 2 places fortes possédées beaucoup plus rapidement que la normal. Aucune production de ressource, de points de recherche, d'or etc ne serait possible. La prise de la place forte par un joueur tiers réinitialise tous les batiments présents (son niveau quoi)

En ce qui concerne la production d'unité spéciale, celle ci serait "déblocable" au fur et a mesure de l'avancée dudit batiment de production. On retrouverait des unités de milice pouvant uniquement bouger à l'intérieur de l'ile qui seraient achetable (pas de production pour rappel). L'interet stratégique serait donc de conserver les places fortes de nos propres iles pour éviter qu'un intrus prenne de l'ampleur sur l'ile, ou a l'inverse d'investir la place forte d'une ile ennemie pour couper les renforts de milice adverses et en avoir pour son propre compte (puisque une milice ne pourrait bouger qu'a l'intérieur de l'ile). On pourrait aussi imaginer une maigre troupe de mercrenaires marins ou que sais je, qui pourraient accompagner un joueur vers d'autres iles mais ne défendraient pas l'ile meme, ainsi que la possibilité de pourquoi pas défendre la route établie entre 2 places fortes via navires uniques (qui diminue le temps de trajet donc), et, a l'inverse, d'attaquer une route établie par un adversaire pour supprimer ce bonus de temps de trajet

Je pense avoir fait le tour, je retourne dans mon étude :crazy:

PS : si jamais, afin d'éviter les abus, ces troupes de milice peuvent également etre privées de pillage et ne contribueraient pas ni aux points de défense, ni aux points d'attaque

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par Eniveres ().

• J'espère que tu creuses pas cette idée pour Dionysos.. Je crois que c'est foutu là-bas. :huh:
      Non franchement, ça pourrait être sympa. Ça remotiverait les joueurs sur l’entièreté des serveurs, chacun tenterait de se dépasser pour arriver sur cette fameuse place, ça ferait bouger les choses!

Après, bonne chance pour faire parvenir ça aux oreilles de GF. Là aussi, c'est légèrement foutu. :D
      "Rise and rise again, until lambs become lions."

XI Ministre de l'Intérieur [-SAM-] / Diplomate [-ST-] - Gaia Diplomate [LTF] - Dionysos [-LI-] - Alpha [-龙-] - Hephaistos Diplomate/Ministre de l'Intérieur [-LM-]
    • J'ai envoyé un message à GF directement pour proposer une fusion de divers serveurs, en leur faisant savoir qu'ils y gagneraient financièrement avec l'achat d'ambroisie de certains (on essaye comme on peut!) . A suivre... S'ils daignent répondre. :whistling:

M'étonnerait beaucoup. Ils préfèrent créer de nouveaux serveurs qui se vident après un mois plutôt que d'améliorer le jeu! :thumbsup:
      "Rise and rise again, until lambs become lions."

XI Ministre de l'Intérieur [-SAM-] / Diplomate [-ST-] - Gaia Diplomate [LTF] - Dionysos [-LI-] - Alpha [-龙-] - Hephaistos Diplomate/Ministre de l'Intérieur [-LM-]
    • Dans une optique de gain d'argent, c'est la meilleure solution pourtant. Le serveur se peuple rapidement si les bonus du serveur sont alléchants, l'ambroisie coule à flot au début et ralentis ensuite. Finalement on peut pas leur en vouloir de vouloir gagner plus m'enfin, au final les anciens commencent se lasser :p M'enfin ne dévions pas du sujet :D
    • Je viens saluer l'idée. J'interviens rarement dans cette section, cependant je trouve que ton idée mérite une réflexion plus poussée.

On pourrait si certains le veulent essayer de la développer ensemble afin que le staff puisse faire remonter une proposition concrète à la GF.

Personnellement, l'idée de se déplacer plus vite entre deux places fortes me paraît géniale. Celle d'avoir des unités "bloqués" sur l'île bcp moins. Je m'imagine beaucoup plus cette place forte comme une sorte de ville dédiés à la production d'unité militaire classique qui ne dépendrait pas de la place forte.

Ensuite, il faudrait savoir si elle fonctionne par joueur ou par alliance car des places fortes appartenant à une alliance serait un moyen plus efficace de relancer les guerres de colonisations qui fonte l'objets de rares événements aujourd'hui.

Bref, très bonne idée à développer. Si certains veulent on peut en discuter sur discord. ;)

Alpha : [LAP] ON
      Gamma : ON

Xi : [LAD] - [-ĆØ-] - [φοῖνι] ON
      Demeter : [MRC] ON

Fondateur et cdf MRC sur Demeter.
      Solo sur Gamma.
      Guerrier LAPin sur Alpha.
      Guerrier LAD sur XI, membre de la Confrérie et combattant Phénix sur Xi.
    • je suis ouvert à toute proposition, j'ai lancé une idée "bêta" mais qui ne demande qu'a etre peaufinée!
      L'idée de place forte par alliance me semble la meilleure idée, ce serait un point d'intéret crucial et redynamiserait les guerres selon moi. Et poru le déplacement, on peut imaginer un bonus sur le nombr ede place forte possédée ou que sais je. En tout cas, lier 2 places fortes par une "route rapide" quoi!

Merci de ton intervention, peut etre qu'un jour ce sera développé.. ^^
      Pour la prod militaire, on pourrait meme imaginer des unités "d'alliance", au service du général pourquoi pas