Event Xi fin 2018

• Event Xi fin 2018

Bien le bonjour à tous. Je suis XxGameXXI, joueur sur ikariam et surtout sur Xi.
      J'ouvre aujourd'hui ce topic pour vous présenter un évent.
      J'ai déjà contacté beaucoup d'alliances de Xi dans le jeu où je vous avais parlé de l'event dans son ensemble. Sur ce topic je vais essayer de vous donner toutes les informations pour que vous soyez motivés.

Cet évent va se passer en 2 phases.

La première phase sera sous forme de poules composées de 4 alliances.
      Le but ? Finir dans les 2 premiers de sa poule !

Comment faire ? Pour cela c'est très simple. Chaque alliance participante possèdera des villes, qu'on appellera ici des forts, qu'il faudra défendre. Bien sur il faut défendre ses forts mais aussi faire tomber ceux des adversaires.
      Bien sur les alliances participantes devront communiquer, avant le début de l'event, l'emplacement choisi pour leurs forts à moi même et je transmettrai les infos aux chefs de toutes les alliances et aussi sur le forum pour que tout soit bien organisé.
      Il y aura plusieurs forts par alliance. De plus comme nous voulons que même les petites alliances puissent participer, chaque alliance aura un nombre de forts précis en fonction de son nombre de participants. Je m'explique : par exemple si une alliance possède 8 participants, elle n'aura que 1 fort à défendre (T et N). Or, dans une alliance où 15 joueurs participent, cette alliance aura 2 forts à défendre(1 fort T et N et un fort seulement T). Pour une alliance avec 25 participants elle aura elle 3 forts à défendre (1 fort T et N, 1 fort seulement T et 1 fort seulement N). Pour une alliance avec 33 participants ou plus, elle aura 4 forts à défendre (2 forts T et N, 1 fort seulement T et 1 fort seulement N).

Une alliance qui perd tous ces forts en moins de 15 jours peut quand même continuer à se battre car elle peut toujours se qualifier ! Et puis si elle perd, elle aura perdu en se battant, elle aura perdu avec dignité.
      Un fort Naval pris rapporte 4 points à l'alliance qui le fait tomber.
      Un fort Terrestre pris rapportera 6 points.
      Or si le fort principal (à prendre en Terrestre et en Navale) tombe, il rapportera 7 points. Dans le cas de ce fort, la Navale vaudra 3 et la Terrestre 4.

Cette première phase durera 15 jours. A la fin de ces 15 jours, nous établirons un classement en fonction du nombre de forts que chaque alliance a fait tomber.
      Mais pour pimenter un peu, nous avons décidé d'ajouter un petit bonus concernant les Points Généraux (PG). L'alliance qui aura perdu le moins de PG dans son groupe recevra un bonus de 6 points ! La seconde alliance ayant perdu le moins de PG recevra elle 4 points. Vous avez donc compris que la troisième recevra un bonus de 2 points et pour la dernière ce sera 1 point de bonus.
      Durant cette première phase AUCUN tp ne sera autorisé sous peine de sanction. En revanche les volantes sont autorisées.

La phase de groupe servira à des alliances un peu plus petites, en membres ou en points, d'affronter 3 alliances et non 11 d'un coup on va dire.
      Laisser la chance à ces alliances, est notre but, et puis les plus grosses à elles a de se qualifier pour arriver à la phase finale de l'event.
      Je trouve que ça peut permettre à plus de candidats, dans les alliances qui veulent s'inscrire, de tout faire pour sortir de leur groupe. Ou même finir dernier mais avec les honneurs. :amphore:

Après ces 15 jours, on accorde 1 semaine de répit aux qualifiés, pour se reposer, se refaire, ou juste sortir de chez soit et prendre l'air ;)
      Durant cette semaine, et pas un jour de plus, les alliances qualifiées pourront choisir parmi les alliances disqualifiées, UNE SEULE alliée qui pourra les fournir pendant cette semaine. :belier:
      A la fin de cette semaine, les alliances disqualifiées ne feront plus parti de l'évent et ne pourront en aucun cas intervenir ou aider une alliance.
    • Ensuite passons à la deuxième phase, la phase finale !

On a voulu faire un peu comme la coupe du monde oui

Alors dans cette phase, les 2 premiers des poules sortent et intègrent la phase finale.
      Il n'y aura plus aucune différence entre les alliances, si tu es arrivé en phase finale c'est que tu peux gagner. Et oui on entre dans la cour des grands !
      Toutes les alliances possèderont 5 forts : 3 à défendre en Navale et en Terrestre, 1 à défendre en Terrestre et 1 à défendre en Navale.

Cette phase durera elle aussi 15 jours. Et tout comme la première, le classement final s'établira de la même façon. Le bonus aura lieu lui aussi dans cette phase mais avec plus de conséquences. L'alliance qui aura perdu le moins de PG durant cette phase recevra, non pas 6 points bonus, mais cette fois-ci 10 points bonus ! Pour la seconde alliance ce sera 7 points bonus. Pour la troisième ayant perdu le moins de PG ce sera 5 points bonus, et la suite vous connaissez c'est 3 points pour celui qui a perdu le plus de PG.
      Pour cette phase, nous avons décidé de limiter le nombre de tp à 3. Les volantes sont toujours les bienvenue pour se rapprocher de l'adversaire.

Nous avons aussi décidé d'instaurer quelques règles pour le bon déroulement de cet évent :
      • Aucun colosse n'est admis. Que ce soit sur un fort ou sur une ville autre, nous ne voulons aucun colosse. Dans aucune des 2 phases nous devons voir un colosse.
      • Chaque alliance devra nous communiquer le nom des joueurs participants à cet event. Et si un joueur apparaît dans un RC alors qu'il n'est pas censé participer à cet évent, le RC ne sera pas comptabilisé et nous verrons avec les administrateurs d'ikariam pour les sanctions.
      • Aucun accord entre les alliances participantes est autorisé. C'est chacun pour soit et tout le monde se tape dessus, c'est comme ça qu'on rigole sur ikariam.
      • Pour plus de fairplay et de bonne humeur, les pillages sont interdits, même sur les volantes.
      • Pour participer à cet évent, chaque alliance doit être composée au minimum de 8 joueurs. Mais pour qu'un maximum de monde puisse participer, les petites alliances peuvent fusionner entre elles pour l'évent, les alliances peuvent accueillir des joueurs sans-alliance qui aimeraient participer... En gros on aimerait qu'un max de monde participe et pas que les grosses alliances.
      Tout enfreint à ces règles entraînera une sanction. Pour le bien être et le bon déroulement de cet évent nous demanderons à ikariam si un administrateur peut nous aider en ce qui concerne les sanctions et le bon déroulement.

J'espère que cet event vous intéresse, je sais pas si tout est parfait. Enfin même je suis sur d'avoir fait quelques erreurs mais j'essaye de faire au mieux pour que tout le monde puisse participer, s'amuser et se taper dessus surtout.

En ce qui concerne les dates de l'event je pensais à ça :
      -La première phase du 21 octobre 18h <---> au 4 novembre 18h
      -Puis une semaine de repos du 4 novembre 18h <---> au 11 novembre 18h.
      -Puis la phase final débutera le 11 novembre à 18h <---> 25 novembre 18h.

N'hésitez pas à me mp IG sur les serveurs Arès 3 ou Xi sous le nom de XxGameXXI.
      Et sinon dites moi ce que vous en pensez, si vous êtes intéressés... J'espère qu'un maximum de monde va se manifester, que ce soit des jeunes joueurs pas très expérimentés ou bien des anciens qui ont une sacrée expérience de ce joli monde qu'est ikariam.
      Le but de cet évent est de redonner envie et sourire à tous les joueurs, d'amener de la bonne humeur, de donner une bonne image d'ikariam et surtout de montrer que sur Xi il y a encore du monde et que tout le monde à sa place ici.

Bon jeu à tous et à bientôt sur les terrains d'ikariam.

XxGameXXI
      Membre des Phénix
      Organisateur de l'évent

• Bien le bonjour !

On a un peu de temps avec le début de l'event prévu en octobre donc il n'y a aucun problème, parlez-en, discutez-en et j'espère recevoir des réponses positives de vos parts.

XxGameXXI
      Membre des Phénix
      Organisateur de l'évent

The post was edited 1 time, last by XxGame ().

• Pas de probleme Mallo
      Regarde bien, faudrait essayer de faire quelques chose sur ce serveur, envoyer des messages à certains sur xi pour réveiller le serveur et ici sur le forum parler du futur évent je sais pas moi, inviter du monde à venir parler ici.
      Il faut qu'on refasse un évent comme il y a eu en avril 2017 qui était sympas je trouvais..
      Si nous manquons de joeuur, on pourrait essayer de trouver des comptes pour les prêter à des personnes qui aiment combattre et qui veulent rejoindre xi pour l'event par exemple, on essaie de trouver ses joueurs sur d'autres serveurs tel que Arès, gamma, hephaistos etc...

CaptainD membre LEG sur Alpha
      DarkIxtray membre PHX sur Beta
      TheEvilDark sur Xi
      CaptainD membre ep ur Arès

• Salut Clars ! Je n'arrête sans cesse d'envoyer des messages à plein d'alliances mais je n'ai que très peu de réponses... J'essaye de mp différentes personnes dans la même alliance mais même après cela je ne sais pas si le message est passé :/
      Je te tiendrai au courant, ainsi que tous les autres, dès qu'une alliance me confirme !

Bonsoir Mallo ! N'hésites pas à me demander si tu as besoin de quelque chose :)

Et sinon Dark a raison, parles-en autour de vous, ramenez des gens ici pour qu'on en discute... On essaye de monter un truc sympa tous ensemble je suis sur que l'on peut y arriver ! :)
    • J'ai vu ça Clars de nouveaux arrivants en cours ;) D'accord j'attends ton retour alors, bonne soirée !

Bonjour Chicag. Je comprends ton point de vue mais je sais que tu n'es pas le seul joueur qui veut participer mais qui ne possède pas une alliance de 8 joueurs actifs. Je vais essayer de trouver d'autres joueurs dans ton cs pour monter une alliance et que un maximum de monde puisse participer.
      Si tu es motivé tu trouveras ta place dans cet évent ! :)

Très bien Mallo aucun problème, fais comme tu peux, je suis avec svet en ce moment dans de petites batailles, je vais voir déjà si elle sera motivée ;)

Bonne soirée à tous !

XxGameXXI
      Membre des Phénix
      Organisateur de l'évent
      :2Sparta:
    • yop les amis
      aloes cette colonisation elle avance ou pas, il faudrait savoir d'ici 1-2 mois je pense, quels alliances voudraient savoir, car le jeu se meurt de plus en plus.
      Et connaitre certaines règles je sais pas moi ou changer certaines règles pour que les petites alliances, les alliances farmeuses puissent jouer,
      Voilà
      Bonne soirée à tous

CaptainD membre LEG sur Alpha
      DarkIxtray membre PHX sur Beta
      TheEvilDark sur Xi
      CaptainD membre ep ur Arès

The post was edited 1 time, last by DarkIxtray ().

• Bonsoir bonsoir !

Je viens juste passer un petit message à ceux qui voient la discussion. Invitez des joueurs, qu'ils soient dans des alliances ou pas, essayez de les inviter, faites les venir pour qu'on parle tous ensemble.
      J'essaye de dynamiser un peu le serveur, je sais que d'autres le veulent aussi c'est tous ensemble que nous y arriverons.

Alors voilà, que tout le monde dise si ça lui plait et essayons de ramener nos copains pour faire un joli truc !

Bonne soirée !

XxGameXXI
      Membre des Phénix
      Organisateur de l'évent

• Pour ma part je suis très chaud! Je n'ai pas forcément le temps mais l'idée est + que géniale. Cela peut montrer que Xi est bien bien bien bien bien et peut se réveiller et attirer le peuple. Cependant la date est assez proche le temps qu'on remette nos comptes à flots chez les vikings.. les araignées commençaient à hanter nos MV.. on va faire le maximum!
      1.80m, 70kg, 20cm
    • Bonsoir Cyril !

Je suis content de te voir motivé, cela fait plaisir :)
      Je suis d'accord avec toi mais la date va sans doute être repoussé un petit peu le temps de mettre en place, mais ce sera bien entendu avant décembre.

XxGameXXI
      Membre des Phénix
      Organisateur de l'évent