Maximum de points

• thedarkwarrior wrote:

VanD3rZ wrote:

Faut pas voir le mal partout
      hahac'est pas comme si on savait pas la triche aux multicompte qui existe depuis belle lurette...
      C'est pas non plus un scoop que c'est loin d'être le cadet des soucis des opérateur et autres admin jeux ^^
      Bonjour,

Ceci est pas au debat, le but est de trouver une reponse constructive a la question de @grandpas chose que j'ai faite. La suspicion n'avance rien sur ce sujet.

Si un doute sur un multi, faut signaler le joueur IG ou par support, mais je le répète y a pas des multi partout bien heureusement :)

Concernant les règles c'est pas moi qui les crée donc inutile d'en parler avec moi.

Bon jeu
      VanD3rZ

The post was edited 2 times, last by VanD3rZ ().

• Bonjour

Pour rappel @grandpas a fait ce post sur un sujet très précis :

grandpas wrote:

Bonjour !
      par curiosité et pour régler aussi une question épineuse, je lance la question : combien produisez-vous de ressources au maximum par jour ? En bois et ressources de luxe.
      Je soutiens qu'il est impossible de produire plus de 1,2 millions de ressources tout confondu.

Je lance la consultation, donc je réponds en premier. Pour ma part je produis exactement 1 080 000 ressources, dont 495 000 bois.

Alors qui est le plus gros producteur ? A vous d'annoncer vos chiffres :)
      Si vous pouvez (voulez) lui répondre faites le à la suite de Son post .
      Si vous voulez ouvrir un autre sujet ou parler d'autres choses c'est tout à fait possible mais alors ouvrez un autre fil de discussion merci .
    • Juste pour répondre à la question initiale, combien on produit / jr :
      Monde Eirene - 11 villes.
      Mine de bois : 2x niv. 22 + 2x niv. 23 + 3x niv. 24 + 4x niv. 25 (je suis un Mickey hein :/ ) = 240576 / jr

BREF on s'en fou.
      Ma question et ma remarque est plutot tournée sur la rentabilité des Maisons Forestières (MF) :/
      Par exemple, dans mon cas, j'en ai 1 niv. 25. Si je veux la passer niv. 26 cela me coûte 228438 bois (réducteurs à fond).
      niv.25 j'ai une prod de base de 536 et +268 grâce à la MF soit 804/h
      niv.26 j'aurai une prod de base de 814,72/h
      soit +10,72/h il va me falloir 21309h (228438/10,72) pour rentabiliser l'opération soit 888 jrs soit près de 2,5 ans =O
      Sachant que la période de rentabilité augmente à chaque UP du batiment, il convient de penser que UP les booster n'est pas rentable ?

AVEZ VOUS une démonstration contraire ou pas ? je suis curieux
      Bon jeu
    • Salut,

J'aime bien ce genre de calculs.
      Le truc c'est que si tu le regardes purement théorique comme toi, c'est pas rentable par contre la MF est un bâtiment assez couteux et qui donc rapporte beaucoup de points proportionnellement a d'autres bâtiments... ce qui au final compte quand tu joues le classement et que tu arrives vers un stade du développement ou ce qui compte est de construire les bâtiments les + chers !

D'ailleurs je me pose la questions sur la configuration parfaite d'une ville un terme de maximum de points ?
      Je mets ci-joint la configuration de ma capitale, ma ville la plus avancée (lui en construction est un tailleur de pierre) pour ne pas devoir citer les bâtiments. Je devrais remplacer l'opticien par autre chose vu que théoriquement il ne me sert plus a rien ?!

28.05.17 - 3 ème place Demeter sans ambroisie
      08.08.17 - 2 ème place Demeter sans ambroisie
      01.09.17 - 1 ère place Demeter sans ambroisie

29.10.18 - Palais lvl 11 sans ambroisie
    • Atto_SansAmbro wrote:

Salut,

J'aime bien ce genre de calculs.
      Le truc c'est que si tu le regardes purement théorique comme toi, c'est pas rentable par contre la MF est un bâtiment assez couteux et qui donc rapporte beaucoup de points proportionnellement a d'autres bâtiments... ce qui au final compte quand tu joues le classement et que tu arrives vers un stade du développement ou ce qui compte est de construire les bâtiments les + chers !

D'ailleurs je me pose la questions sur la configuration parfaite d'une ville un terme de maximum de points ?
      Je mets ci-joint la configuration de ma capitale, ma ville la plus avancée (lui en construction est un tailleur de pierre) pour ne pas devoir citer les bâtiments. Je devrais remplacer l'opticien par autre chose vu que théoriquement il ne me sert plus a rien ?!

Ton opticien n'est toujours pas obsolète. Supprime ton musée et fais une archive de carte nautiques à la place. Tu pourras remettre ton musée à la place de l'opticien quand tu auras finis de up l'archive.
    • @Jeannot Si tu joues le classement, ce qui est mon cas, pas de doute un niveau 32 est indispensable ! J'ai une scierie lvl 35, cette MF lvl 32 me rapporte 657 de bois par heure.. clairement pas négligeable ! Su le long terme, elle est rentable, parce que niveau rentabilité, sur une autre de mes villes sur cette même ile, passer du lvl 28 au lvl 29 me coute 502.106 de bois, une fois construite, elle me rapportera (lvl 29) 1624,4 de bois/heure, il faut 309h soit 13jrs pour rentabiliser le niveau, ce qui est tout a fait correcte !
      (Au passage, je n'arrive pas a voir l'image de ta ville.. utilise peu être un hebergeur d'image pour avoir un lien qui fonctionne)

@Kizy merci pour ta réponse, il y a 3jours je me suis dit que j'avais fait la une erreur de construire mon tailleur de pierre sur cette nouvelle place et pad d'abord l'archive de carte nautique puis supprimer l'opticien et construire le tailleur a sa place.. Donc tu arrives a la même conclusion que moi ? Que le bâtiment le + cher (qu'il me reste) et donc le plus rentable au niveau des points est l'archive de carte nautique ?

• Atto_SansAmbro wrote:

@Jeannot Si tu joues le classement, ce qui est mon cas, pas de doute un niveau 32 est indispensable ! J'ai une scierie lvl 35, cette MF lvl 32 me rapporte 657 de bois par heure.. clairement pas négligeable ! Su le long terme, elle est rentable, parce que niveau rentabilité, sur une autre de mes villes sur cette même ile, passer du lvl 28 au lvl 29 me coute 502.106 de bois, une fois construite, elle me rapportera (lvl 29) 1624,4 de bois/heure, il faut 309h soit 13jrs pour rentabiliser le niveau, ce qui est tout a fait correcte !
      (Au passage, je n'arrive pas a voir l'image de ta ville.. utilise peu être un hebergeur d'image pour avoir un lien qui fonctionne)

@Kizy merci pour ta réponse, il y a 3jours je me suis dit que j'avais fait la une erreur de construire mon tailleur de pierre sur cette nouvelle place et pad d'abord l'archive de carte nautique puis supprimer l'opticien et construire le tailleur a sa place.. Donc tu arrives a la même conclusion que moi ? Que le bâtiment le + cher (qu'il me reste) et donc le plus rentable au niveau des points est l'archive de carte nautique ?
      Je pense qu'il est toujours plus rentable de faire les boosters le plus tôt possible, comme tu l'a dit ça te fait gagner une quantité non négligeable chaque heure. Donc je je te dirai de finir le tailleur avant d'attaquer l'archive.
      Après tout dépend de tes moyens niveau ressources, si tu n'as pas de mal a réunir cristal/souffre pour l'archive, ou si tu as du mal avec le marbre, peut être cela changerait l'ordre de construction de tes bâtiments.
      Les bâtiments qui coutent le plus sont ceux qui te rapportent le plus de points, comme ton optique est la maximisation de point, tu devrais le construire oui

Après c'est clair qu'une archive sur chaque ville, avec en plus des villes peu espacées, tu ne profites pas vraiment de l'utilité du bâtiment...
    • Oui, je pense la même chose que toi par rapport aux boosters (D'ailleurs j'avais supprime celui-ci quand il n'y avait pas encore la place supplémentaire pour y mettre le dépôt..).
      Mes villes sont effectivement proches les unes des autres et principalement sur une ile de marbre..
      Je pense que l'archive des cartes ne me servira que pour une questions de points en plus pour le classement..