Maximum de points

• Maximum de points

Bonjour !
      par curiosité et pour régler aussi une question épineuse, je lance la question : combien produisez-vous de ressources au maximum par jour ? En bois et ressources de luxe.
      Je soutiens qu'il est impossible de produire plus de 1,2 millions de ressources tout confondu.

Je lance la consultation, donc je réponds en premier. Pour ma part je produis exactement 1 080 000 ressources, dont 495 000 bois.

Alors qui est le plus gros producteur ? A vous d'annoncer vos chiffres :)
    • Salut :)

Il est possible de produire plus de 1.2 millions de ressources tout confondu. J'ai trouvé un exemple assez concret
      Le premier en don sur gamma est A Noein. Je suis allé voir son île en 53 38, il a une scierie level 53 et une vigne level 43, avec 12 villes level 35 chacune. Pour un HDV 35, il a 4180 + 50 (congé de convalescence) habitants soit 4230 habitants par ville (en ne comptant pas les recherches avenirs de l'économie).

Imaginons qu'il possède un booster vin et un booster bois level 32 sur chacune de ses villes, il produit donc 64% de vin et 64% bois en plus
      Sa vigne level 43 lui rapporte 1560 vin/h (donc 1560 habitants dans les vignes) et en comptant le booster vin level 32, sa vigne lui rapporte 1560*1.64 = 2558 vin/h pour 1560 travailleurs. Comme il a 12 villes dans le vin, en 24h cela lui rapporte en tout 2558*12*24 = 745 344 vin par jour.

Pour une scierie level 53, il gagne 1578 bois/h et en comptant le booster 32, 1578*1.64= 2587 bois/H (pour 1578 travailleurs). En rajoutant les aides (+200 bois), on a 2787 bois/h (pour cette fois ci 2367 travailleurs car les aides impliquent + de travailleurs pour ramené une unité de bois). Comme il a 12 villes dans le vin, en 24h cela lui rapporte en tout 2787*12*24 = 802 920 bois.

En tout, cela lui coute 2367 (pour avoir le bois à fond avec les aides) + 1560 travailleurs (pour avoir la vigne à fond sans les aides) soit 3927 travailleurs, ce qui est possible car tout ses hdv sont level 35 donc avec au minimum 4230 habitants.

Donc en tout, il pourrait gagner 745 344 + 802 920 = 1 548 264 ressources > 1.2 millions
    • je n'ai jamais, disais-je, vu une scierie ou une ressource de luxe a un niveau aussi élevé ! Level 53, je ne savais même pas que c'était possible ! Sur Xi il n'y a plus personne pour up les scieries et autres. Donc on est plutôt à des niveaux autour de 30 à 35 en niveau.
      Conclusion avec des level aussi hauts, il est donc possible de fabriquer plus de 1,5 millions de ressources. je pense que c'est exceptionnel mais s'il y a d'autres joueurs dans ce cas... manifestez-vous !
      En tout cas merci d'avoir pris le tps de cette démonstration précise.
    • Ha merde, moi je joue sur beta et hormis mes villes de marbres qui ne sont pas up de fou (36 en moyenne la scierie et 32 la carrière) mes autres îles sont quand à elles développées :
      - souffre : 39 Foret et 35 Soufrière
      - vins : 36 / 33 et mon autres île : 43 / 37
      - cristal : bientôt 39 et bientôt 36

Grandpas, tu a un compte a combien de point pour produire au temps ?
    • J'ai dû tombé sur le meilleur donneur de Ikariam France, voir monde, j'ai jamais vu 20 000 000 de points en dons
      Oui ça doit être assez rare ;) peut-être 5 joueurs par vieux serveurs (qui ont plus de 5M de points en dons) qui ont des productions très élevées ! Et généralement ceux qui sont top 5 en dons ils ont la totalité de leurs villes sur une même île, donc leurs dons sont tous concentrés sur la même île ce qui donne des scieries énormes
      Sur Xi, le 1er en don est drift (12 000 000 de points en dons), scierie 54 et vigne 39

En tout cas produire 1 080 000 ressources c'est déjà énorme ! Je dois être à un peu + de la moitié, mais je suis sur Dionysos. J'ai aussi un compte Xi mais je joue très peu dessus en ce moment
    • J'ai un compte à un peu plus de 51 millions de points. Mes villes sont regroupées sur 2 îles, fôret level 40 et ressources de luxe level 34.
      Pour être clair, il est impossible d'atteindre les sommets en points, si les villes sont à plus d'une heure de distance. Car quand il faut transporter 5 millions de ressources pour upgrader un bâtiment, ça prendrait des semaines.
      Je suis étonné que des joueurs fassent d'aussi gros dons ! Soit on fait des dons, soit on développe ses villes. J'ai surtout fait des dons au début du jeu. Ca fait peut-être 2 ou 3 ans que je n'ai pas fait de dons, hormis très ponctuellement. J'ai besoin de toutes mes ressources et ce n'est pas très rentable de donner autant de bois pour ce que ça rapporte. Un niveau de fôret doit rapporter max 1000 bois par jour. Alors qu'il a fallu donner 20 millions pour up le niveau. Pas du tout rentable, sauf si sur une même île, tout le monde donne et on sait tous que ce n'est pas le cas !

1 million de ressources ça fait beaucoup et c'est pour ça que je disais qu'i l doit être assez rare et compliqué de produire plus de 1,2 ou 1,3 millions.. Néanmoins je vois des joueurs qui font 300 000 à 400 000 points toutes les semaines, ce qui revient à dire qu'ils ont produit, pillé, échangé, acheté, 30 à 40 millions de ressources dans la semaine, soit 4,5 à 5 millions de ressources par jour. Et cela toutes les semaines. Et je me demande comment cela est possible. Produire plus d'un million est difficile et une journée est trop courte pour piller, échanger, acheter 3 à 4 millions de ressources. Donc quoi ? Multi comptes et triche ? C'est un mystère !
    • Bonjour
      Avec des réducteurs 32, 1 point= 54 ressources, donc pour progresser de 300k points il faut 16.200.000 ressources
      16.200.000/7=2.314.028 environ par jour.
      si on compte les prods, le commerce,les recherches, les pillages et les
      corsaires (meme si /4 depuis quelques temps) c est possible .
      "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
      Albert Einstein
    • Salut !
      Même si ton calcul est juste (je n'ai pas pris le tps de vérifier), faire 2,3 millions de ressources, tous les jours, pendant des semaines et des mois est impossible. Sur une semaine, pourquoi pas, mais pas sur une longue période. Tout simplement parce qu'il faudrait que le joueur produise déjà plus d'un million de ressources, ce qui n'est pas évident on l'a vu. Reste donc 1 gros million à piller, acheter, échanger...
      - Avec 12 villes bien développées, il faut à minima 3 villes de vin qui donnent à fond. Le vin n'entrant pas dans les constructions de bâtiments, ces 3 villes ne participent donc quasiment pas au développement des points, hormis avec le bois qu'elles produisent.
      - Il ne reste donc que 9 villes qui participent au classement points. Et encore... pour peu que le joueur ait des villes de soufre, il perd aussi cette production. Le soufre n'est utilisé que pour le développement des dépôts. Pour tous les autres bâtiments, il ne sert pas. Il reste donc 9 villes dans le meilleur des cas et probablement moins si le joueur a du soufre.
      - Concernant les recherches... Dès que tu approches des 600 points au classement recherche, il faut des semaines pour up un niveau avec 2 à 3 villes de cristal. Tout ça pour récupérer 2, 3, 400 000 points toutes les 5 à 6 semaines...
      - Ces villes de cristal, qui rapportent pas tant que ça, sont autant de villes de marbre en moins.
      - De fait combien reste-t-il de villes de marbre ? 3 villes de vin, 2 de cristal pour dire d'avoir une prod permettant d'up un niveau de recherche toutes les 6 à 8 semaines. 1 ville de soufre. Ne reste que 6 villes de marbre... qui vont produire quoi ? 300 à 350 000 marbre/jour.
      - On sait que les corsaires ne rapportent plus rien ou presque. Lissé sur les 3 semaines de course, le gain par jour est insignifiant, sachant que seuls le marbre et le cristal va participer au calcul des points.
      - Le joueur auquel je pense ne commerce pas, ça règle la question.
      - alors il reste quoi ? Les pillages ? Piller 5 à 600 000 ressources utiles (marbre et cristal) tous les jours sur de longues périodes est utopique. Complètement.
      - Et pour finir, quand on a vu tout ça, on peut encore parler du temps. Le temps de transport du pillage, du commerce, des échanges. Auquel vient se rajouter le temps de transporter toutes ces ressources dans chacune de ses villes pour up les bâtiments. Transporter des millions de ressources d'une ville à l'autre prend un tps infini... Mes villes sont à 10 mn au plus près et 20 au plus loin. Et c'est déjà très très long... Des villes à 1, 2, voire 3 heures de distance, c'est de la folie !
      Car que l'on parle bien de la même chose. Je ne parle pas de faire 200 ou 300 000 pts sur une semaine, 4 fois dans l'année ! Tout le monde arrive à ça de tps en tps. Il suffit de faire de faire quelques gros bâtiments et cumuler avec une recherche dans la même semaine. C'est de l'ordre de l'exceptionnel. Je parle de joueurs qui prennent 300 à 400 000 pts toutes les semaines depuis des mois et des mois. Cà, je dis que ce n'est pas possible sans un multi compte.
    • Les corsaires rapportent moins mais ça reste pas mal tout de même
      Imaginons que par ville, un joueur est 3 entrepot 40. Il a donc 3*40*480 = 57 600 ressources sécurisées par ville. Pour pas allez dans les extrêmes, supposons qu'il se classe 4ème chaque session. Alors il a un facteur de 2.
      Comme tu le dis, seul le marbre le cristal et le bois vont participer au calcul des points, mais le soufre et le vin peuvent être échangées via le comptoir
      En rejetant cette hypothèse, donc en minorant les points donnés par les corsaires ; 57 600 * 2 (facteur gain) * 3 (marbre,cristal,bois) * 12 = 4 147 200, et divisé par 21jours, cela donne environ 200 000 ressources
      En acceptant l'hypothèse d'échange via le comptoir, on majore ; (57 600 * 2 * 5 * 12) / 21 = 330 000 ressources environ
      Donc les corsaires peuvent rapporter selon ce cas précis entre 200 000 et 330 000 ressources par jour
      Et en faisant 5-6 pillages à plein par jour, 6*95000 = 570 000 ressources
      330k + 570k = 900 000 ressources en plus par jour avec les pillages et les corsaires
      1 000 000 + 900 000 = 1 900 000, on se rapproche des 2 millions !
    • Je pense savoir de quel joueur il est question, il n'est pas dans sa mentalité de "tricher" et connaissant un peu son activité sur le jeu, ça ne m'étonne pas de lui de le voir augmenter ses points de cette façon (1M de pts par mois en moyenne sur les 12 derniers mois, source ika search).

Je pense qu'il utilise la fonction ambro "marchand" pour convertir ses ressources inutilisées (comme vous l'avais dit : souffre, surplus de bois, avec 2 villes de vin pour 12 villes je ne pense pas qu'il soit en surplus par contre).

à savoir aussi:

il a 3 villes de cristal, donc : 3 x 2200 (prod/heure.) x 24 = 158 400 cristal
      Avec les recherches compris réducteur, 1 cristal = 0.015 pts général (vu que 1 pt de recherche = 300k / 220k x 0.02 = 0.015),
      Soit 158 400 x 0.015 = 2 376 pts général par jour
      On estime avec 12 villes acas 32, science 25 et technocratie qu'il gagne près de 8k pts de recherche/heure : 8k x 0.02 x 24 = 3840 pts général
      En soit, juste avec les recherches on peut estimer qu'il gagne tous les jours 2 376 + 3 840 = 6 216 pts général (qui équivaut à 600k ressource type marbre investi dans la construction, or là la consommation pure de ressource n'est que de 158 400).

Pour avoir le rendement des pts généraux investi dans la construction pure, on déduit du rendement mensuel de 1M pts son rendement de recherche estimée : 6 216 x 30j = 186 480 pts généraux

1 000 000 - 186 480 = 813 520 pts généraux pure dédiés à la construction, soit: 81 352 000 ressources

Sur ces 12 villes il peut prod ""seulement"" tout sauf le cristal investi dans la recherche, donc :

bois: 12 x 2 100 x 24 = 604 800 bois/jour
      autres sauf cristal et vin: 7 x 2 100 x 24 = 352 800 ressource de luxe/jour
      Mensuellement: (604 800 + 352 800) x 30 = 28 728 000 ressources, soit 287 280 pts généraux

Ainsi, construction + recherche = 287 280 + 186 480 = 476 000 pts généraux / mois
      1 000 000 - 476 000 = 524 000 points qu'il comble grâce aux compléments qu'ika propose: boosters de prod gratos, boosters de prod ambros, boosters de prod obtenus par les prouesses, pillages, achat de ressources, corsaires

Tu combines tout ça et tout semble beaucoup plus abordable tout d'un coup^^

Top 30 - Xi - Fondateur & Chef de l'Alliance: Cité Spartiate [SPΛR] - Top 5
      Epsilon <3

Le message a été modifié 2 fois, dernière modification faite par clars ().

• Alors pour contrer ce que dit MrForgee. Il faut que le joueur se classe 4 à toutes les sessions, ce qui n'est pas forcément le cas. Et dans l'exemple ça ne représente que 200 000 ressources jour. Le joueur n'échange rien au comptoir si j'en crois son classement "marchand" où il est dans les profondeurs du classement....
      Quant au 5 à 6 pillages plein chaque jour... c'est de la plaisanterie. Aujourd'hui sur Xi, nous sommes 1150 joueurs actifs dont 300 en mode vacances... Il ne reste donc que peu de joueurs à piller. Les pillages ne se font pas toujours près de chez soi et il faut compter le temps de trajet. Donc 6 pillages par jour... pas sûr. Surtout tous les jours ! De plus, quand on pille, on n'a pas forcément les ressources dont on a besoin. Dans le pillage plein, il y aura forcément du vin, peut-être du soufre, ressources qui ne procurent pas de points.
      On est donc loin des 1,9 millions de ressources jour. Qui de toute façon est encore loin des 2,5 millions nécessaire.
      Et je le rappelle, il faut faire ça tous les jours...

Pour répondre à Clars. je ne sais de quel joueur tu parles, mais pour ma part, j'en connais plusieurs dans cette situation. Tu parles de 476 000 pts généraux par mois, je parle de joueurs qui font ça par semaine ! Qui ne sont pas toujours dans le classement corsaire et qui ne font pas d'échange. Je veux bien que ça pille un peu mais il y a des limites. D'autre part ça reviendrait cher en ambro ! Des joueurs qui ont 2, 3 voire 4 comptes dans le même monde... la tentation doit être grande de favoriser une ville et piller ses propres villes. Ce n'est un secret pour personne que les multi comptes posent de sérieux problèmes de triche. En toute impunité en plus

Ce qui est amusant c'est que je vois régulièrement ce type de joueurs grimper au classement comme des fous, puis un jour ça s'arrête mystérieusement et ils ont de nouveau une progression "normale".
    • 200 000 ca réprésente 1/5 de ce que tu produis (donc c'est comme si tu avais 2 nouvelles villes avec les prod à fond approximativement), je trouve ça bien ^^
      Sinon pour les pillages, je suis sur Dionysos, il n'y a plus que 200 personnes dont peut etre 100 joueurs actifs, et depuis au moins 6 mois, je pille tous les jours au moins 3 fois par jour (à plein). Après j'ai mes villes dispersées donc + facile d'avoir des cibles que quand on a toutes ses villes concentrées (donc on couvre un tout petit secteur)
      S'il est bas dans le classement marchand c'est forcément qu'il utilise l'option premium "marchand" alors ! Et s'il a ses villes concentrées en un même endroit, il a peu de chances de faire 6 pillages par jour. Donc il doit utiliser des boosts ;)
      Je pense pas qu'il utilise l'achat de ressources, ça sert vraiment à rien pour le nombre d'ambroisie que ca coute, surtout à votre stade, où 400K ressources ponctuel ne représente plus grand chose. En début de développement pourquoi pas, mais arrivé à 300 000 points et + c'est pas du tout rentable je trouve.