Ajout de fonctions quasi vitales sur l'app mobile

• Ajout de fonctions quasi vitales sur l'app mobile

Hello à tous !

Voilà quelques mois que j'ai repris le jeu (fortement motivé par l'idée de pouvoir gérer mon royaume depuis le smartphone) et depuis, j'ai constaté qu'il y a énormément de fonctions qui manquent sur cette app...

Certaines de ces fonctions peuvent paraître toutes bêtes, mais rien que pouvoir consulter le forum de l'alliance interne n'est pas possible via le mobile.
      Donc tous les nouveaux joueurs qui ont juste téléchargé le jeu sur le PlayStore ou autre, quand je leur dit de se présenter dans le forum interne de l'alliance, ils me répondent "Ouais mais on y va comment ? J'ai pas ça moi..."

Et aussi l'espionnage, la gestion de l'alliance, la gestion des biens et même l'ergonomie de l'application pourraient êtres revues afin de ne pas dégouter les anciens joueurs de revenir ou de rester et surtout ouvrir toutes les portes aux joueurs 100% mobile ! (Peut-être que rajouter un argument argent peut accélérer les choses ? :saint: )

Dans le gros du travail:
      -----------------------------

ALLIANCE:

Ajouter dans l'ambassade, les options nécessaires en fonction des grades

Afin de pouvoir gérer son alliance, même en déplacement

Ajouter la vue des joueurs, ainsi que les statuts en ligne

Toujours dans l'optique de mieux gérer l'alliance

CONSEILLERS:

Dans le conseiller en diplomatie, ajouter l'espace forum interne

Afin que même les joueurs 100% mobile puissent interagir

Afficher les villes d'envoi des messages de joueurs

afin de ne pas avoir a redemander les coordonnées, devoir chercher sur la carte, etc...

ERGONOMIE:

Modifier la méthode d'envoi des ressources par bateau.
      La méthode actuelle ou on doit choisir la ville dans une liste déroulante, ensuite appuyer sur un autre bouton pour arriver sur une page de slider pour les ressources, appuyer sur valider, voir que ça a pas fonctionné, recommencer, se tromper avec les navires ambroisie, etc... c'est pas top

Permettre l'affichage des niveaux de bâtiment directement sur la carte

Comme sur le jeu navigateur, afin d'avoir une vue d'ensemble directe, déjà que la navigation est pas très optimale, si on doit le faire pour chaque bâtiment...

----------------------

Voilà, j'ai encore plein de points en tête, mais au final, autant demander qu'ils arrivent à une interface quasi similaire ou fonctionnelle que la version navigateur...
      Cela fera gagner du temps, du plaisir et motivera les gens ou en tout cas moi, à utiliser plus l'application !

N'hésitez pas à commenter des points qui vous viennent à l'esprit, je rajouterai à la liste !
    • Salut!

Sur le wikipédia (En) de GF, tu peux voir qu'en 2015 ils ont viré une grosse partie de leur équipe dev mobile.. je doute donc que nos demandes concernant l'app vont finir par donner qlqchose.. Cool de ta part de remonter tout ça en tout cas. Merci aussi aux modo de faire la liaisons avec la maison

Le texte du wiki:
      In 2015, Gameforge announced the layoff of approximately 90 employees, mostly from its mobile division, as it shifts its focus away from the mobile platform.