Attaque, défense, et rébellion

• Attaque, défense, et rébellion

Bonjour,

J'ai plusieurs questions auxquelles je n'ai jamais trouvé de réponse, d'autant moins dans l'aide "ingame", qui est très bien expliquée pour certaines facettes du jeu mais très vacante pour d'autres :
    Plutôt que de partir dans un long discours pour poser ces questions, je vais fournir un exemple-type pour illustrer :

Question 1 :
    Ma ville est occupée par le joueur "Méchant".
    Un joueur appelé "Gentil" vient m'aider, il envoie ses armées pour libérer ma ville. Il est sur le champ de bataille en train de se battre contre Méchant qui se planque derrière mes murs.
    Pendant le combat, je provoque une rébellion.
    Que se passe-t-il ?
    Mes troupes "rejoignent" Gentil ou Méchant ? Ou autre ?

Question 2 :
    Ma ville est occupée par le joueur "Méchant". Il n'occupe pas mon port.
    Un joueur appelé "Gentil" vient m'aider, il envoie ses armées pour libérer ma ville. Entre temps, j'ai construit deux-trois navires.
    Que se passe-t-il ?
    Les troupes de Gentil vont-ils repartir sans avoir pu aider, parce que ma flotte les en empêchait ?

Question 3 :
    A quoi sert réellement le miracle "Forteresse d'Arès", puisqu'il donne autant à un camp qu'à l'autre. Je me dis, d'une manière, c'est bien quand on a pas de cuistots, mais bon les cuistots ça coûte rien alors à moins de vouloir VRAIMENT exterminer les forces en face avant qu'elles ne fuient... à quoi ça sert ?

Il m'en viendra sûrement d'autres dans les prochains jours, et peut-être que d'autres personnes ont aussi d'autres questions. J'espère pouvoir trouver une réponse ici ^^

Bonne continuation et bon jeu à tous.
  • Bonsoir,

Question 1:
    Tes troupes rejoignent l'armée de gentil et donc, tu te bats contre ton propre mur.

Question 2:
    Si tes bateaux sont dans ton port avant que l'armée de gentil arrive, cette dernière fera demi-tour car tes navires lui feront un blocus. (sauf si gentil est dans ton alliance ou s'il envois son armée depuis la même île que ta ville en question.)

Question 3:
    Ce miracle sert aux attaquants qui veulent à tout prit détruire 100% des troupes ennemies, même si le joueur en question sépare ses cuisiniers du reste de son armée.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. :gamer:
  • Merci pour ces réponses précises !

Question 4 :

Le joueur "Méchant" bloque ma ville et la ville de "Gentil". Je n'ai pas la bureaucratie, mais Gentil l'a déjà.
    Est-ce que je peux lui envoyer des ressources (attention je ne parle pas de règle de push) ?
    Et inversement, est-ce que Gentil peut m'en envoyer ?
  • Bonjour,

Si j'ai bien compris ta question, comme il a fait la recherche bureaucratie les ressources que tu lui envoie ne vont pas passer, et lui ne pourra pas t'en envoyer

Sinon pour revenir à ta question 3 forteresse d'ares c'est utile seulement si tu attaque des unités occupante stationné dans une de tes villes sans cuistots, ou si tu doit défendre une ville et que tu n'as pas de cuistots... Bref c'est vraiment nul comparé à une forge, poseidon ou encore le colosse qui eux sont indispensables

Bon jeu !
  • Tiens une question drôle, qui ne doit arriver qu'une fois tous les 36 du mois, et qui est du ressort du comique de situation, mais je la pose quand même.

Question 5 :

J'attaque une ville qui appartient (en résumé) à l'alliance X.
    Entre temps, je postule dans cette alliance X et je suis accepté. Je ne rappelle pas mes troupes. Le Général de l'alliance n'est pas là pour annuler l'offensive.

Un combat s'engage ? Stationnement ? Autre ?
  • Merci clars, même si ta réponse est un peu ambiguë ^^

Question 7 :

Un gros joueur "Gentil" vient m'aider contre un gros joueur "Méchant", parce que je lui ai demandé un coup de main.
    Gentil est bien plus fort que moi en terme de points.
    Pour le remercier, je lui envoie le bois et soufre dont il a eu besoin pour former les unités perdues au combat (je dis bien PERDUES AU COMBAT, pas toute son armée)

Considéré comme Push ou pas Push ?
  • Merci naoy.

Mais alors ça, vraiment ça me dépasse.
    Je comprends les risques pour lesquelles ont été mises en place les règles du push :
    Risque de motiver les multi-comptes, risque de forcer un joueur à donner des ressources en guise de "protection"... Mais quand il s'agit de bonne volonté de la part d'un joueur d'en aider un autre gracieusement... Je sais, c'est toujours équivoque, mais quand même...
    Si ça reste un échange de bon procédé... Je sais que c'est difficile à déterminer... En tout cas merci pour ta réponse.