temps de réponse du support

• Nouveau

tu as raison spartiate sur une chose ils n y sont pour rien si le jeu se meurt, ça ce n est du qu aux joueurs
      Par contre ne pas connaitre les regles est un gros souci
      comment veux tu piéger les tricheurs, c est juste la porte au n importe quoi ce que l on voit actuellement

Mes erreurs m’ont fait avancer, mes regrets m’ont beaucoup appris, mes douleurs m’ont rendu plus forte, je n’ai pas changé ni oublié, j’ai juste avancé...
    • Nouveau

Bonjour a tous,

Je viens mettre mon petit grain de sable dans la conversation. Il est évident que l'équipe de modération et d'opération est la pour soutenir l'ensemble des joueurs. Il faut savoir que nous sommes tous bénévoles ce qui signifie que nous avons également des impératifs dans notre vie personnelle.

Concernant le temps de réponse du staff, il va de sois que le délai de temps de réponse a été dépassé dans le cas de ton ticket. Les raisons peuvent être diverses et rejoignent l'explication du paragraphe ci-dessus.
      Je t'invite si tu le souhaite à refaire un ticket pour obtenir la réponse à ta question.

@muri45 il va de sois que l'équipe d'opération connait le jeu, tu le sais :)

Bonne soirée à tous.
      Aske

"Il ne faut pas attendre d'être parfait pour commencer quelque chose de bien". Abbé Pierre

[TNB] - Omikron
      [HDN] - Hephaistos
    • Nouveau

prio si les joueur connaisse pas le jeu il a des joueur comme aske et k13 qui explique les base ;)

et deuxio les joueur qui sont pas content des modo présenté vous XD rien ne vous l'anpeche ;)

si se qui arrive sont si nul que sa un joueur d'ika sa devrais être du gâteaux pour être modo sur ika ;)

le nouveau modo qui est arriver et super sympas et il veut s’investir de se qu'il a dit
    • Nouveau

@spartiates le gazeteur arrête de confondre modérateur et opérateur ! Et si t'as 5mn achète toi un dico et un Bescherelle.
      Merci :stick: :stick: :stick:

spartiates le gazeteur a écrit:

le nouveau modo qui est arriver et super sympas et il veut s’investir de se qu'il a dit

Si tu parles de Aske oui c'est un bon opérateur très motivé qui connait bien le jeu et c'est tout à son avantage vu le départ de Marti.
      Bisous les Moches

"Nan vous n'aurez pas, ma liberté de pensée "
      insoumise à la retraite
    • Nouveau

ce que j ai du mal a comprendre c'est pourquoi pas un ope reste !!!!
      c est un peu souvent qu il y a des virés ou des démissions
      pour des joueurs bénévoles qui essayent de faire au mieux c est quand même bizarre ........

Mes erreurs m’ont fait avancer, mes regrets m’ont beaucoup appris, mes douleurs m’ont rendu plus forte, je n’ai pas changé ni oublié, j’ai juste avancé...
    • Nouveau

Bonjour

Le travail de modo ou d'op demande du temps , et chacun a une vie certains ne peuvent plus s'investir et ils partent .
      Pour les "virés" même si nous sommes bénévoles;(Opérateurs comme modérateur) il y a des règles à respecter. Ceux qui ne les suivent pas ou plus; perdent leurs rôles .
      Ce qui me semble normal et sain .

Enfin le travail d'opérateur encore plus que celui de modérateur est très ingrat.
      Quand un opérateur aide il a fort peu de remerciements mais quand il sanctionne il doit faire face à cette "ingratitude" in game aussi .Ce qui explique aussi le peu de candidature .
    • Nouveau

Plop,

Je suis un peu sous le 'choc' au vue de tes dires @Divine
      Je peut être plus compréhensif que les autres membres vue les années que je me balade sur ce forum... Mais de là, à dire, que le staff n'est pas là pour nous(membres) et pas à notre service, en prétextant être bénévole :pinch:
      être bénévole est bien un choix personnel mais c'est certainement pas un choix qu'on s'impose comme une corvée... être bénévole c'est aider autrui en s'impliquant à sa tâche !

@grandpas
      Je ne sais pas si c'est vraiment relié à ta question ou si ta question est bien plus complexe....
      Cependant, si tu veut juste savoir comment est comptabiliser les points totaux, je crois que l'ancien tuto est toujours d'actualité :

Comptage des points pour le classement a écrit:

1. Score total:
      Ce classement est déterminé par trois des 6 scores individuels, auxquels s'ajoute le nombre de citoyens de vos villes
      Pour récapituler :
      • Population totale - Peut être augmenté par l'agrandissement de vos hôtels de ville, et leur remplissage (via les traités culturels ou bien le vin)
      • Construction de bâtiments - Chaque ressource dépensée rapportera des points :
      • Chaque : 0.01 point

[*]Chercheurs - Donné par le nombre de points de recherche dépensés multiplié par 0.02.
      [*]Généraux - Quantité de ressources dépensées dans chaque unité terrestre ou maritime qui soit encore en vie.
      • Chaque : 0.02 point

Ce qui donne donc au final :
      Total des points : Nb de citoyens + "Construction de batiments" + "Chercheurs" + "Généraux"

2. Ingénieur du bâtiment :
      Il est calculé par rapport aux ressources dépensées :

Cette formule ne prend pas en compte les diverses réductions de coût de bâtiments par les recherches : poulie, Géométrie, Niveau à eau et avenir de l'économie.

3. Niveau de bâtiments :
      Chaque niveau de chaque bâtiment de chacune de vos villes rapporte un point.

4. Chercheurs :
      Ce score est déterminé par le nombre de points de recherches dépensé pour les diverses recherches achevées.

5. Niveau de recherche:
      Ce score est déterminé par le nombre de recherches achevées.
      Chaque recherche achevée : 4 points

6. Généraux:
      Ce score est déterminé par la quantité de ressources dépensées pour chaque unité militaire (qu'elle soit terrestre ou navale) qui soit encore en vie. Toute unité dissoute ou tuée au combat n'y figurera pas

7. Points d'attaque et de défense:
      Les points d'attaque sont obtenus pour chaque unité détruite par vos propres troupes attaquantes, les points de défense étant obtenus pour chaque unité ennemie détruite en tant que défenseur.
      Ces scores sont calculés par rapport au total des ressources dépensées pour chaque unité terrestre/maritime tuée (pour les deux scores). Chaque ressource dépensée équivaut à 0.05 points. Ce score est alors arrondi vers l'entier le plus proche. Liste détaillée des points :

Code source

1. Lance pierre : 1 point
      2. Épéiste : 4 points
      3. Phalange : 4 points
      4. Archer: 3 points
      5. Tireur d'élite : 10 points
      6. Gyrocoptère : 6 points
      7. Géant à vapeur : 15 points
      8. Bombardier: 15 points
      9. Bélier : 11 points
      10. Catapulte : 28 points
      11. Mortier : 78 points
      12. Médecin : 25 points
      13. Cuisinier : 10 points
      14. Lancier : 2 points
      15. Bateau bélier : 14 points
      16. Bateau baliste : 17 points
      17. Lance Flammes : 16 points
      18. Bateau à catapulte : 16 points
      19. Bélier roue à aubes : 90 points
      20. Bateau à mortier : 56 points
      21. Bateau de plongée : 46 points
      Montre tout

Il est à noter que ce score diminue progressivement au cours du temps. Cela permet à de nouveaux joueurs de gagner des points et de pouvoir se mesurer aux joueurs plus anciens avec un score réel. Le score de défense diminue de 3% par jour et celui d'attaque de 5% par jour.

8. Meilleur score commercial :
      Pour chaque échange réalisé via le comptoir, vous recevrez des points :

• Chaque : 0.09 point

Un facteur temporel est aussi introduit ici qui entraînera une chute de 5 % de votre score commercial chaque jour.

9. Matières premières :
      Ce score est déterminé par le montant total de ressources dépensées. Ce score ne prend pas en compte les éventuelles pertes d'unités. La valeur de départ pour les joueurs déjà existants (à la mise en place de la version 3.4) correspond au total Ingénieur du batiment + Dons totaux.

10. Donations :
      Il est calculé par rapport aux ressources données dans chacune des exploitations de votre île (bois, marbre, vin, cristal, soufre) ainsi que dans les miracles de vos îles.

Sky

:arrow: Suite en Exemple à venir...
      ---------------------------------------------------------------------------------------------
      y a des gens qui ont l'impression de dire la vérité , qui est leurs vérité mais qui n'est pas la vérité !

Live is All about having Fun

• Nouveau

:arrow:

Suite: a écrit:

Exploitation des résultats :
      Pour bien comprendre l'importance de ces différents classements, on va regarder les bonus de points donnés pour une dépense de 100k de bois et 50k de chaque ressources de luxe.
      1) Ingénieurs du batiment :

100 000 * 0.01 BOIS
      + 50 000 * 0.01 VIN
      + 50 000 * 0.01 MARBRE
      + 50 000 * 0.01 VERRE DE CRISTAL
      + 50 000 * 0.01 SOUFRE
      ==> 3 000 pts gagnés

2) Points de recherche
      Il est évident que comparer des points de recherche à des ressources est un peu compliqué. On va estimer que pendant la production de 100 000 de bois, 100 000 points de recherche ont été dépensé.
      Donc : 100 000 * 0.02 = 2 000 pts gagnés.

3) Généraux
      100 000 * 0.02 BOIS
      + 50 000 * 0.02 VIN
      + 50 000 * 0.02 MARBRE
      + 50 000 * 0.02 VERRE DE CRISTAL
      + 50 000 * 0.02 SOUFRE
      ==> 6 000 pts gagnés.

Nota : L'armée n'est pas extensible comme on voudrait (imaginez un peu une armée de plus en plus énorme ...) car surviennent des contraintes multiples : coût en or à l'entretien, au déplacement ...
      Pour le score total : Au sujet du score général, on remarque que c'est l'armée qui fourni le plus de points. Cependant, vu que celle ci n'est pas infinie, les dépenses en batiment offrent la meilleure progression.
      Néanmoins beaucoup d'autres contraintes sont à prendre en compte ! Par exemple pour avoir des points de recherche, on dépense dans les académies donc des points d'ingénieur du batiment !
      En résumé : les différentes dépenses offrent plus ou moins de points suivant le CONTEXTE. Une chose est sure, dépenser des ressources donne toujours des points de quelques manières que ce soit. Pour optimiser votre progression de points, construisez une armée (pas trop importante non plus ^^), ne lésinez pas sur les académies et les hotels de ville (n'oubliez pas les tavernes).

Sky
      ---------------------------------------------------------------------------------------------
      y a des gens qui ont l'impression de dire la vérité , qui est leurs vérité mais qui n'est pas la vérité !

Live is All about having Fun

• Nouveau

Il est vrai que les opérateurs et modérateurs sont bénévoles d'une part, d'autre part, je pense qu'avant de poser une question via le support il n'est pas inutile de vérifier sur le forum si un tuto ou autre est présent, comme dans ton cas granpas car, la question sur les points gagné lors de don ou construction est belle et bien présent sur le forum comme cité ci-dessus.

Alors tu te plaint de ne pas avoir eu de réponse depuis le mois d'Août mais depuis ce temps là, tu n'a pas cherché sur le forum une réponse ?

Alors oui, le staff n'a pas été très réactif sur ce coup mais je pense que toi non plus car, se plaindre, ok, mais rechercher se trouve être au dessus de tes capacités.
      Le bénévolat d'opérateur n'est pas un poste agréable car, comme cité plus haut, très peu de reconnaissance mais beaucoup d'injustice.
      En ce qui concerne les modérateurs c'est un peu la même rengaine mais plus cool.

Donc ceux qui sont pas très content du staff, postuler donc à la prochaine session de recrutement que nous puissions voir ce que vous valais et si vous faite mieux que les autres.

A bon entendeur.

Lucryio.
    • Nouveau

Il faut comprendre une chose, quand le ticket monte à un niveau plus haut que le mien ( car je ne suis pas la quelques jours par exemple ce qui était le cas fin Aout/septembre) ben je ne peux plus le voir. Ce qui explique que tu n'as pas eu de réponse.

La je reviens gentiment je vais faire ( j'ai un bras dans le plâtre donc pour écrire pas top) mais les tickets sont redescendus je vais les traiter. Merci