temps de réponse du support

    • Nouveau

      MrForgee a écrit:

      @skyfighter "ça change rien"

      Si ça change qqch suivant que l'on parle du classement point ingénieur ou du classement matière première...
      Pour un même batiment, les réducteurs ne changent pas les points ingénieurs gagnés. Mais ils changent les points matières premières gagnés.

      Ex : un dépot level 40 rapportera autant de points ingénieurs avec ou sans réducteurs. Par contre, Un dépot level 40 avec réducteur rapporte 46 000 points au classement MATIERE PREMIERES, et il rapporte 76 000 points au classement matières premieres sans réducteurs.

      Ton calcul est faux pour le dépot avec réducteur. J'ai mis les bonnes données juste au dessus.
      En faite, tu as appliqué la réduction de 32% à 2 694 889 bois qui est le prix du dépot réduit par les recherches palan, géométrie et niveau à eau (réduction de 14% en tout), 3 133 593 (prix sans réduction en bois du dépot 40) * 0.86 (réduction avec les recherches) = 2 694 889 bois
      Alors qu'il faut l'appliquer à 3 133 593, càd le prix initial du dépot sans la réduction offerte par les recherches géomètrie etc, donc le vrai calcul se fait comme ça ;
      En tout tu as 32% + 2% + 4% + 8% = 46% de réductions sur le prix initial du dépot level 40. Donc pour le bois, ça donne 3 133 593 * 0.54 = 1 692 140 bois (au lieu du 1,832,524.52 que tu as écris)

      L'erreur vient du fait que dans l'aide d'ikariam, tous les prix affichés des batiments sont réduit des recherches (donc de 14%)
      Le "vrai prix", donc le prix initial sans aucune réduction (sans aucune recherche ni réducteurs) du dépot level 40 est : 3 133 593 bois, 1 534 855 marbre, 1 193 946 cristal, 2 820 041 soufre
      @MrForgee
      On ne peut même plus se fier à aide Ikariam lool OMG !!
      En effet, Oui, j'ai bien était voir les ressources demandé dans Aide :( Ensuite, j'ai fait une réduction simple des -32% pour chaque réducteur.
      Mais la question est bien de savoir pk @grandpas n'a reçu que 44K points totaux au lieu d'en avoir bien plus ? Donc, oui, ça change pour le reste mais pas dans ce cas-ci.. ou je me trompe lol ?

      faut dire que j'ai lut très vite ton explicatif X/ Sorry ! Je revient vers toi après avoir fait mes petit calcul Xd
      Sky
      ---------------------------------------------------------------------------------------------
      y a des gens qui ont l'impression de dire la vérité , qui est leurs vérité mais qui n'est pas la vérité !

      Live is All about having Fun

      Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par skyfighter ().

    • Nouveau

      Bon! on va y arriver... :D

      dépôt prix initial (Cf:wiki)

      3,133,592 Bois 1,534,855 marbre 1,193,945 cristal 2,820,041 soufre

      -46% ==>

      1,692,139.68 bois 828,821.7 marbre 644,730.3 cristal 1,522,822.14 soufre

      total ressource : 4,688,513.82
      point approxymatif == 46,885 Points ?

      Ps/ manque toujours 2000 point à son total qu'il a reçu... Rolala lool
      ---------------------------------------------------------------------------------------------
      y a des gens qui ont l'impression de dire la vérité , qui est leurs vérité mais qui n'est pas la vérité !

      Live is All about having Fun

    • Nouveau

      "Mais la question est bien de savoir pk @grandpas n'a reçu que 44K points totaux au lieu d'en avoir bien plus ? Donc, oui, ça change pour le reste mais pas dans ce cas-ci.. ou je me trompe lol ? "

      La question est de savoir pourquoi il n'a reçu que 44K points au classement matières premières (de ce que j'ai compris)
      Si la question était de savoir pourquoi il n'a reçu que 44K points totaux, alors y a même pas à réfléchir, c'est un énorme bug x) (il aurait dû avoir 86 824 points totaux en plus)

      "total ressource : 4,688,513.82
      point approxymatif == 46,885 Points ?"

      Oui c'est ça, 46 885 points au classement matières premières ;)
      Il manque bien 2000 points mais peut etre qu'il a fait une erreur de calcul ?

      Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par MrForgee ().

    • Nouveau

      Selon ce qu'il dit, @grandpas a bien fait le suivi de ses points...Après, c'est ce qu'il affirme mais suffit d'un manque d'inattention et voilà...
      Faut voir aussi sur quel serveur, car perso, j'ai remarqué pas mal de Bugs sur le serveur Arès Xd Il doit être plus précis..
      De toute façon, je pense comme toi @MrForgee ! y a un gros Bug là Mdrrr
      ---------------------------------------------------------------------------------------------
      y a des gens qui ont l'impression de dire la vérité , qui est leurs vérité mais qui n'est pas la vérité !

      Live is All about having Fun