temps de réponse du support

• grandpas wrote:

Je m'en fous qu'ils ne soient que trois ! ce n'est pas mon problème ! Quand tu vas à la poste et que tu fais la queue des heures, parce qu''il n'y a qu'un guichet d'ouvert, tu dis quoi ? "ce n'est pas de leur faute, il n'y a qu'un guichet... !!!" ou tu dis que pour un service tu attends mieux que ça et que la poste n'a qu'à ouvrir plus de guichets, embaucher ou se démerder comme elle veut pour assurer son service ?" . Et bien là c'est pareil, ce n'est pas mon problème. GF n'a qu'à se démerder àmettre plus de modo. ce que je vois c'est que pour une question en aout, je n'ai pas de réponses. Et pour ma question sur lee nombre de points, le modo m'a répondu "les modos n'entrent pas dans le calcul du nombre de points, alors on ne peut rien pour toi !". C'est une réponse ça ?
      Quant à la personne qui dit que je n'ai qu''à reposer ma question, je l'invite à lire les messages d'autres joueurs qui disent qu'à chaque fois que tu reposes ta question, ton ticket prend du retard. C'est exactement ça, car je l'ai fait et j'attends... toujours. Donc oui branleurs évidemment !
      Hum quand un seul guichet est ouvert, souvent je repasse plus tard. Je vais faire ce que j'ai à faire et je reviens. Ou alors je patiente, car ce n'est pas la faute des personnes au guichets d'être si peu nombreux. Mais la faute de l'entité ou alors du manque de postulants ?
      Bizarrement c'est le cas sur ikariam. Combien d'entre vous ont postulé ?
      Peu ou pas. Au vu du nombre de serveurs, tickets etc. La charge de travail pour les bénévoles est conséquente.
      Donc rien ne sert de râler, et de cracher sur cette équipe en nombre restreint.
      Il faut patienter et relancer. Essayer irc etc...

J'œuvre dans l'ombre

• Je pense surtout que le plus frustrant est d'attendre longtemps une réponse, qui finit par ressembler à "votre demande est prise en compte" ou encore "merci pour le signalement"

C'est très bref et ce n'est pas satisfaisant en soit, on ne souhaite pas nécessairement parler à des robots. Après 3 semaines (pour mon cas) j'ai eu droit à ce genre de réponses donc j'ai insisté pour plus de détails et durant la démarche j'ai pus parler à 3-4 personnes différentes.

Je pense qu'un des problèmes qui empêche les modérateur et/ou coma d'être plus efficace est le fait d'avoir séparé la communauté et le support.
      Je vois ici des noms de modo à qui j'ai parler par l'intermédiaire du support gameforge. Ils viennent ici, ils ont aussi des rôles ici, ils parlent avec la communauté ici...

Tandis que par le système de billet, il faut un compte, ouvrir un billet concernant un jeu en particulier (ikariam) puis sur un monde particulier...
      Mais au lieu de forcer l'utilisateur à créer un 3ème compte (1x ikariam, 1x sur le forum, 1x support GF) puis ensuite de filtrer selon le jeu il serait facile de centraliser la chose sur le forum officiel.

Des utilisateurs qui ont les rôles de modo auraient une boite à part dans leur messagerie, qui contiendrait les demandes de supports et ces demandent seraient distribuée à tour de rôle à chaque membre du support pour répartir la charge. C'est qu'un exemple mais je pense sincèrement que la communauté tout comme les modérateurs auraient bien plus de facilité à ouvrir/fermer/consulter/répondre à des questions ou demande de support.
      Cela donnerait surement plus envie à des gens de rejoindre l'équipe, et faciliterait encore une fois les choses.
    • coucou,

La seule chose que je peux vous répondre c'est qu il faut passer du côté des staffiens pour comprendre comment sont gérées les tickets.

Le support n est pas fait pour vous embêter mais pour prouver que vous êtes bien le propriétaire du compte avec lequel vous avez des problèmes ou des questions. Ce n est donc pas une question d embêter les users mais une questions de confidentialité.

Les comptes support sont fait pour toutes les communautés de ce fait avec un compte vous pouvez accéder au support ogame 4story kingsage ikariam et bien d autre.

Circe

By Natch Wizard101

Je suis pas un ange comparez moi plus à une harpie !