Event sur Alpha : recherche d'alliance vaillante pour event colo

• Event sur Alpha : recherche d'alliance vaillante pour event colo

Bonjour à tous cher joueur du monde Alpha, j’écris sur ce forum afin qu’on puisse parler d’un projet : la colonisation, car nous le savons tous, le serveur alpha se meurt un peu je trouve, depuis notamment le départ de certains.
      Je voudrais que pas mal de joueurs, d’alliances viennent ici afin de discuter de ce projet

J'ai déjà contacté beaucoup d'alliances sur alpha où j’ai parlé de l'event en évoquant 2-3 phrases juste. Du coût sur ce topic je vais essayer de vous donner toutes les informations pour que vous soyez motivés.

Tout d’abord j’ai besoin de votre avis, en sachant que je ne connais pas le nombre de participants pour cette event mais nous avons 2 possibilités.

Premièrement nous pouvons selon le nombre de participants, de faire des combats 1 vs 1 en forme de matchs de championnat-poules, puis match de demi-finale puis finale, et match de troisième place, (on peut avoir un quart de finale bien sûr).

Ou deuxièmement, nous faisons pas de matchs 1 vs 1, nous faisons des combats 1 vs 1 vs 1 vs 1 vs 1 etc…, donc tout le monde se bat ensemble, cela est donc encore plus stratégique, et plus difficile.
      Nous avons donc 2 choix.
      A vous de choisir, chaque alliance a son mot à dire.

Maintenant passons aux règles principales.
      Chaque alliance participante possèdera des villes, qu'on appellera ici des forts, qu'il faudra défendre. Bien sûr il faut défendre ses forts mais aussi faire tomber ceux des adversaires.
      Bien sur les alliances participantes devront communiquer, avant le début de l'event, l'emplacement choisi pour leurs forts à moi-même et je transmettrai les infos aux chefs de toutes les alliances et aussi sur le forum pour que tout soit bien organisé.
      Il y aura plusieurs forts par alliance.
      De plus comme nous voulons que même les petites alliances puissent participer, chaque alliance aura un nombre de forts précis en fonction de son nombre de participants. Je m'explique : par exemple si une alliance possède 8 participants, elle n'aura que 1 fort à défendre (Terrestre et Navale). Or, dans une alliance où 15 joueurs participent, cette alliance aura 2 forts à défendre (Terrestre et Navale). Pour une alliance avec 25 participants elle aura elle 3 forts à défendre (Terrestre et Navale).Pour une alliance avec 33 participants ou plus, elle aura 4 forts à défendre (Terrestre et Naval).
      Après si vous le voulez je peux modifier cela, donc inclure des forts à défendre en Terrestre et Navale mais aussi des forts à défendre uniquement en Terrestre ( Fort Terrestre) ou à défendre uniquement en Navale ( Fort Navale).

Une alliance qui perd tous ces forts aura perdu en se battant, elle aura perdu avec dignité, je pourrais inclure une règle pour les perdants comme :

Le fort principale à défendre en Navale et terrestre rapportera 6 points pour le naval et ( points pour le terrestre).

Si nous prenons des forts à défendre uniquement en terrestre ( Fort Terrestre) cela vaudra 7 points et si nous prenons des forts à défendre uniquement en Navale ( Fort Navale) cela vaudra 5 points.

Ensuite, à la fin de l’event, nous établirons un classement en fonction du nombre de forts que chaque alliance a fait tomber.
      Mais pour pimenter un peu, nous avons décidé d'ajouter un petit bonus concernant les Points Généraux (PG). L'alliance qui aura perdu le moins de PG recevra un bonus de 6 points ! La seconde alliance ayant perdu le moins de PG recevra elle 4 points. Vous avez donc compris que la troisième recevra un bonus de 3 points et puis les autres vous avez compris 2 points puis 1 points, cela dépendra du nombre d’alliances.

Une distance maximum de 5 iles entre les forteresses est fortement conseillée.

La taille du fort devra être au minimum niveau 20.

La téléportation des villes adverses ne sera pas autorisée sur les iles forteresses.

La validation de la prise des forts se fera avec une capture d’écran avec le Rc dans le topic .

Merci de renommer les villes des forts dés que la colonisation débutera ( par exemple Fort Fao 1)

Bien sûr les volantes sont autorisées.

Nous avons aussi décidé d'instaurer quelques règles pour le bon déroulement de cet évent :
      Chaque alliance devra nous communiquer le nom des joueurs participants à cet event. Et si un joueur apparaît dans un RC alors qu'il n'est pas censé participer à cet évent, le RC ne sera pas comptabilisé et nous verrons avec les administrateurs d'ikariam pour les sanctions.

Tout enfreint à ces règles entraînera une sanction. Pour le bien-être et le bon déroulement de cet évent nous demanderons à ikariam si un administrateur peut nous aider en ce qui concerne les sanctions et le bon déroulement.

J'espère que cet event vous intéresse, je sais pas si tout est parfait. Enfin même je suis sûr d'avoir fait quelques erreurs mais j'essaye de faire au mieux pour que tout le monde puisse participer, s'amuser et se taper dessus surtout.

En ce qui concerne les dates de l'event je pensais à ça : Fin Octobre mais nous déciderons ensemble.
      Cela dépendra du nombre de participants :
      Mais je pense qu’un début vers fin octobre serait bien. Ceci est à voir ensemble.
      N'hésitez pas à me mp IG sur Alpha sous le nom de CaptainD
      Et sinon dites-moi ce que vous en pensez, si vous êtes intéressés... J'espère qu'un maximum de monde va se manifester, que ce soit des jeunes joueurs pas très expérimentés ou bien des anciens qui ont une sacrée expérience de ce joli monde qu'est ikariam.
      Le but de cet évent est de redonner envie et sourire à tous les joueurs, d'amener de la bonne humeur, de donner une bonne image d'ikariam et surtout de montrer que sur Alpha il y a encore du monde et que tout le monde à sa place ici.

Bon jeu à tous et à bientôt sur les terrains d'ikariam.

CaptainD membre LEG sur Alpha
      DarkIxtray membre PHX sur Beta
      TheEvilDark sur Xi
      CaptainD membre ep ur Arès

The post was edited 6 times, last by DarkIxtray ().

• De plus comme nous voulons que même les petites alliances puissent participer, chaque alliance aura un nombre de forts précis en fonction de son nombre de participants. Je m'explique : par exemple si une alliance possède 8 participants, elle n'aura que 1 fort à défendre (Terrestre et Navale). Or, dans une alliance où 15 joueurs participent, cette alliance aura 2 forts à défendre (Terrestre et Navale). Pour une alliance avec 25 participants elle aura elle 3 forts à défendre (Terrestre et Navale).Pour une alliance avec 33 participants ou plus, elle aura 4 forts à défendre (Terrestre et Naval).

l'idée et bonne mais faudras pas faire que part a pore au joueur qui participe

je m'explique mon alliance si on est 25 participant mais 15 de mais ga on genre 10 000 PG et que les autre dépasse pas 30 000 pg je pence que deux fort serons sufisant

autre exemple une alliance ou il a 5 6 combattant mais qui on genre tous 100 000 200 000 pg eu il faudras leur mettre trois fort vu qu'il aurons plus de PG sinon c'est 5 6 combattant serons dur a battre vu qu'il aurons 1 fort a défendre ;)

tu mais un mec avec 200 000 pg T et un autre 200 000 pg N les 4 autre il attaque c'est facile a défendre XD

Durant cette event 5 TP seront disponibles pour toutes les alliances, si des tp sont réalisés en excès il y aura un malus de 5 points pour l’alliance.

je suis 300 pour cent contre on a pas tous les moyen de TP les petite alliance se ferais pulvériser si elle pouvais pas utilisé sa

ou alors on mais une regle que les TP sont autorisé que sur se qui peuvent le faire eu aussi

sinon bonne idée jais dit se que je pensé si tu l'écoute temps mieux si tu l'écoute pas ba temps pis :(
    • Salut Spartiate

spartiates le gazeteur wrote:

je m'explique mon alliance si on est 25 participant mais 15 de mais ga on genre 10 000 PG et que les autre dépasse pas 30 000 pg je pence que deux fort serons sufisant

autre exemple une alliance ou il a 5 6 combattant mais qui on genre tous 100 000 200 000 pg eu il faudras leur mettre trois fort vu qu'il aurons plus de PG sinon c'est 5 6 combattant serons dur a battre vu qu'il aurons 1 fort a défendre

tu mais un mec avec 200 000 pg T et un autre 200 000 pg N les 4 autre il attaque c'est facile a défendre XD
      Je comprends ce que tu veux dire, mais il faudrait voir cela avec les autres alliances, ton alliance qui est petite aura moins de forts à défendre c'est sure, mais je pense instauré une nouvelle règle :
      Par exemple :
      Si une alliance possède 8 participants, elle n'aura que 1 fort à défendre (T et N). Or, dans une alliance où 15 joueurs participent, cette alliance aura 2 forts à défendre (1 fort T et N et un fort seulement T). Pour une alliance avec 25 participants elle aura elle 3 forts à défendre (1 fort T et N, 1 fort seulement T et 1 fort seulement N). Pour une alliance avec 33 participants ou plus, elle aura 4 forts à défendre (2 forts T et N, 1 fort seulement T et 1 fort seulement N).
      Du cout le système de points je le changerais pas :
      Un fort pris en Navale pris rapporte 6 points à l'alliance qui le fait tomber.
      Un fort pris en Terrestre pris rapportera 5 points.
      Si nous prenons des forts à défendre uniquement en terrestre cela vaudra 7 points et si nous prenons des forts à défendre uniquement en Navale cela vaudra 5 points.

Puis si nous faisons l'event sous forme de tournois-championnats nous pouvons faire cela :
      Je ne sais pas combien d'alliances veulent participer, donc si j'ai un nombre je peux vous faire quelque chose de plus concret.
      Pour les combats de quarts de finale, demi-finale, finale et match de 3 place, toutes les alliances possèderont 5 forts à défendre : 3 à défendre en Navale et en Terrestre, 1 à défendre en Terrestre et 1 à défendre en Navale. Donc comme si tu avais 4 forts complets

spartiates le gazeteur wrote:

je suis 300 pour cent contre on a pas tous les moyen de TP les petite alliance se ferais pulvériser si elle pouvais pas utilisé sa

ou alors on mais une regle que les TP sont autorisé que sur se qui peuvent le faire eu aussi

sinon bonne idée jais dit se que je pensé si tu l'écoute temps mieux si tu l'écoute pas ba temps pis
      Je suis d'accord avec toi, mais si nous limitons les tp c'est bien, encore plus de stratégie, partout il y a des fous pré à dépensé de l'argent à donner à la GF, pour aller conquir un fort ennemi par exemple, si on a trop d'armée à déplacer et que cela coute cher, tu tp :)

Voilà, je pense t'avoir répondu, si tu as d'autres questions n'hésite pas, et ramenez moi du monde sur cette page de forum.

TheEvilDark sur Xi

• spartiates le gazeteur wrote:

Il y de l'idée. Cependant, je la voit pas bonne.

25membres même avec 5k pg peuvent facilement produire et alimenté 3 combats

l'idée est mauvaise car si on commence à prendre au cas par cas chaque ally, c'est porte ouverte pour tout est n'importe quoi...
      Par exemple. Si, on a une petite ally de 8 joueurs. Elle aura que un fort mais si les 8 joueurs sont de gros joueurs avec une connaissance très approfondie d el'art de la guerre et accessoirement, pouvant monter à 3/400k pg

Du coup en vrai l'idée n'est pas si mauvaise car mon raisonnement soulève une fail j'ai l'impression...
      C'est peut être mieux de prendre les pg en compte mais c'est tellement fluctuable (genre une sortie de chantier laancé 10jours plutôt :whistling: :phatgrin: )
    • Avenger tu as raison alliance vs alliance c'est bien,

thedarkwarrior, tu as raison on doit suivre les règles, pas de cas par cas tu as raison, chaque alliance fait en ses moyens
      Du coût on fait ma technique selon le nombre de personnes dans les alliances ? Ou durant les matchs de poules on a 3 forts à défendre et après 4 forts pour les matchs de demi finale, finale et troisième tour ?
      Et Dark, les FAO voudraient participer ou pas, cela boosterait le serveur si FAO participe je pense, comme à la bonne vieille époque en 2015 ou vous avez fait la colonisation si tu te rappelles.
      Aussi je vais rajouter cela :
      Oui , les alliances peuvent déplacer leurs forts entre les différents duel mais ils doivent toujours respecter la distance au maximun de 5 iles entre les deux forts.
      Les forts doivent être au maximum séparés par 5 îles.
      Voilà
      Cordialement

TheEvilDark sur Xi

The post was edited 1 time, last by DarkIxtray ().

• perso je voudrais pas faire comme 2015

faire mieux un évent ou toute les alliance peuvent tapais toute les alliance au moins les petite alliance pourrais faire quelque chose il pourrais avoir de petite alliance d'attaque et il aurais beaucoup de strategie

du 1 vs 1 imaginons que mon alliance tombe sur l'alliance de capitaine on se ferais massacrer et il aurais rien de FUN la dedans

voila mon avis ^^

en faite sa serais genre un hunger game mais en alliance sa taperais dans tout les sance
    • Tout le monde d'un coup c'est le bordel

je suis pas d'accord en faite faudrais s'adapté avec le nombre d'alliance

et je suis pas sur qu'il est temps de participant que sa

si il a que 4 5 alliance sa peut se faire

si il a 15 20 alliance on fait quatre groupe de 5

les deux premiere alliance de chaque groupe qualifie

sa fait 8 alliance

on fait 4 alliance dans un groupe

et 4 alliance dans un autre groupe

encore deux alliance de chaque groupe de qualifie

et il resteras quatre alliance

et sa seras sa la final :)

voila ;)

mais faut s'adapté

un 1 vs 1 je trouve pas sa marrent pour un évent ^^
    • j'arrive pas à comprendre ta manière de faire
      Tu souhaites donner une chance aux petites ally en leurs donnant un nombre de fort en fonction de nombre de joueur, mais le système de jeux que tu souhaites prendre ne leurs donnera aucune chance face à une grosse ally alors qu'un tout les ally sur le round en même temps peut donner plus de temps au petite ally dans le jeux et pouvoir réellement en profiter