Raa vs Raa, dégats bizarres ?

• Raa vs Raa, dégats bizarres ?

Hello
      petit combat dernièrement, je suis forgé et le défenseur ne l'est pas. J'attaque les raa en champs ouvert : 15+15 vs 15+15 donc. Après un bête calcul de dégats (12+6)*1.2 de forge, -6 armure d'atelier pour le def et le tout x30, nous arrivons a un total de 468 dégats infligés, ce qui correspond a 23.4 raa descendus dans les faits..

La réalité est tout autre : seuls 8 raa (100% de pdv restant) ont été descendus dans un slot (=160 pdv perdus), et idem pour l'autre slot mais avec 88% de pdc restant (=176.4 pdv perdus). En additionnant le tout, on arrive a 336.4 pdv perdus, pour 16 raa tombés et un chouia blessé. On est bien loin des 468 dégats initiaux prévus...

J'ai beau retourner le calcul dans tous les sens, utiliser la précision dans tous les sens aussi, je n'arrive jamais au résultat d'ikariam. Ces maudits raa ne se comportent pas comme leurs camarades. Une soluce ? ?(
    • Non, c'est une simple réplique avec un pote qui m'a attaqué avec 1 bélier et 30 raa non forgé pour bien voir si c'était pas un bug (pas de pb, donc full raa vs full raa), et effectivement je retrouve le meme résultat que sur le combat mentionné dans mon premier message (la ou c'était du full combat tout slot remplis a part les PB)
      Que l'on vague ou non on arrive toujours à ce résultat la (après, si on vague pas mais qu'on a très peu de soutien y'a l'histoire des dégats cumulés sur plusieurs tours mais ça c'est une autre histoire..). Ici je parle bien du "premier tour de combat des raa"
    • Hello, j'y connais absolument rien en N cependant je sais qu'une des règles de base en T c'est qu'une unité ne peut tuer qu'une unité

j'imagine que c'est pareil en N dans tes conditions :
      un raa tape 15.6, càd qu'en théorie il restera 4.4 hp au premier raa ennemi
      le deuxieme tapera de quoi finir le premier raa ennemi mais il n'engagera pas le second
      le troisieme mettra le deuxieme raa ennemi a 4.4 hp
      la 4ieme le terminera sans engager le 3ieme ennemi
      ect..

En suivant cette logique, ça fait te fait un ratio de 0.5 raa tué pour 1 raa à toi, ça coïncide à peu prêt (pour les 88% hp restants je sais pas du tout par contre)
      C'est peut être pas du tout ça, mais ça coûte rien d'essayer ^^
      Seth [UηS]- Eunomia

Injustice [N-O] - Omikron