Question à la con ! Quoique...

• Question à la con ! Quoique...

En cette période de fin d'année, lâchons-nous un peu et posons les questions qui fâchent ! Parlons multi comptes.

Donnée d'entrée : Un joueur Lambda possède un seul et unique compte sur un monde quelconque.

La nouvelle donne : Ce même joueur Lambda décide un jour de créer un second compte avec une adresse IP différente de son compte habituel. Il développe ce compte pour avoir rapidement une dizaine de villes et des carrières et scieries qui crachent à mort. Quand c'est fait, il ne touche plus ou presque à ce compte, et le laisse produire des ressources en masse, à l'infini.

Le but : Avec son compte habituel (adresse IP différente), le joueur Lambda vient piller journalièrement son second compte (adresse IP différente), ce qui grosso modo, double sa production de ressources, et par conséquent lui permet un développement deux fois plus rapide ou presque.

Ce qui pourrait bloquer mais en fait non : Il n'est pas interdit de piller un même joueur tous les jours, jusqu'à l'infini (et l'au-delà !). Les adresses IP différentes ne permettent pas de penser qu'il s'agit du même et unique joueur.

Question : Quel est le risque qu'il se fasse prendre ? Ou ne serait-ce que repérer ?

Le débat est ouvert ! A vos claviers...
    • 0,000000000001 %^^ Vu le nombre d'opérateur et les difficultés à prouver que c'est un multi je dois pas être loin de la réalité. Fut un temps j'ai réussi à faire ban quelques multis . Mais maintenant que presque tout les Epsiloniens ne jouent plus ou quasi plus j'ai arrêté ma chasse aux tricheurs, j'laisse les "joueurs" des autres univers s'amuser entre eux sur un jeu en perdition.

La moitier des comptes restant sont des multis pour les corsaires ou des multi pour réserve d'or ou de PG. Suffit de regarder le top 10 PG de Beta et tu verras que les 3/4 sont des comptes fantômes en MV sans arrêt sauf quand leur double à besoin de victuailles. Vive la fusion, vive les cocos, vive les nouvelles mentalités de jeu! Après on se demande pourquoi les 3/4 des vrais joueurs sont plus sur ika ^^

Grandpas d'Epsilon?

:nrj: Etre Bourguignon c'est un peu comme être Dieu mais en mieux... :nrj:
      ==>La Triche sur Ika <== ;(

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par guillaume90 ().

• Un compte qui se laisse piller quotidiennement malgré des connexions régulières peut etre bloqué pour push si cela profite à un compte plus gros.
      Evidemment cela nécessite une réelle investigation de la part de l' opérateur afin de détecter la triche.
      Pour ce qui est de l achat vente d' armée, dans une période pas si lointaine pas mal de tête étaient tombées ^^
      "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
      Albert Einstein
    • Sloane a écrit:

Un compte qui se laisse piller quotidiennement malgré des connexions régulières peut etre bloqué pour push si cela profite à un compte plus gros.
      Evidemment cela nécessite une réelle investigation de la part de l' opérateur afin de détecter la triche.
      Pour ce qui est de l achat vente d' armée, dans une période pas si lointaine pas mal de tête étaient tombées ^^
      Si seulement ....

"Nan vous n'aurez pas, ma liberté de pensée "
      insoumise à la retraite
    • Je connais des gens qui pilles les même joueurs presque tout les jours et ces joueurs je ne sais pas pourquoi ils continuent à jouer mais on arrête pas de blaguer en disant que c'est encore mieux que des doubles comptes son truc.

Après c'est sur que ya une différence entre noob et double compte mais c'est toujours étonnant de voir qu'ils continuent de jouer sans se plaindre je ne comprend pas vraiment l’intérêt.

Techniquement, si tu pille un double compte qui n'a pas la même IP, et bien voilà il n'y a pas vraiment moyen pour l'opérateur de différencier les noob (comme le cas de l'autre) d'un double compte.
      Le pillage fait partie du jeu, et oui les gens qui pillent beaucoup auront 2x plus de productions que ce soit un double ou non.

Mais je conseil à ce genre de joueur de bien faire attention. Une erreur est vite arrivé et boom un petit bannissement. Est-ce que celà vaut le coup de développer un double, monter ses prod, et son hdv, faire tout ca et entretenir le vin bien sur, pour arriver au point où le plus gros compte pourra le piller...
      Tant qu'à prendre tout ce temps à organiser une triche, pourquoi ne pas attaquer les noob qui ont montés eux même leur compte et qui ont des ville de frigo ? D'ailleurs rien n'indique que quelqu'un ne viendra pas piller le double compte à ta place.
      Bref c'est pas une bonne technique.