Ressource Village Barbare diminuées

• Ressource Village Barbare diminuées

Bonjour,
      ça fait plusieurs jour que j'essaye de trouver des informations concrètes à propos d'une baisse soudaine du gain de mes barbares sans aucune raison. Et j'ai juste trouvé un vieux message d'admin.

Martiaelus wrote:

Bonjour,

Les gains des villages barbares ne sont pas fixes. Je vous confirme qu'après un certain nombre d’attaques sur le village, les ressources pillés seront moindres. Et cette perte n'est pas réversible. C'est un choix de la Gf.

Cdt
      Du coup je me pose plusieurs questions.

Pour quelle raison cette règle?

Est-il possible d'avoir plus d'information sur le fonctionnement? (Vraiment irréversible même en arrêtant d'attaquer? au bout de combien d'attaque c'est actif (comment est ce calculer)? çà diminue qu'une seule fois? que faire pour l'éviter?)

Et il serait fort sympathique de la part des développeurs de prévenir les joueurs de cette option dans l'aide du jeu car c'est une très mauvaise surprise je trouve qui pourrais me faire arrêter le jeu car çà entache son développement en free to play je trouve.
    • jais bien peurs qu'il est aucune réponse construite du pourquoi du comment il on fait sa mdr

jais jamais compris la logique de la GF je crois même que l'équipe de modération d'ikariam étant des bénévole il le comprenne pas

donc si un joueur c'est pourquoi il font sa qu'il le dise :lol:

sinon les autre venais prendre un verre :beer: a la vautre les ami
    • bon, alors là je suis complètement perdu par contre XD.
      pour faire simple je pillais en boucle les barbare jusqu'au niveau 21 grâce à une colonie que je reset à chaque fois.
      Ayant déverrouillé les robot dernièrement je pille pour la première fois le niveau 22 et là!!! ben y a bien les ressources prévues affiché (j'ai pas encore fini le combat pour confirmer).
      Le plus bizarre c'est que la réduction persiste du niveau 1 à 21 pour je ne sais quelle raison. :dash:
      bon je vais faire quelque tests je reviendrais faire un bilan si par miracle j'y trouve quelque chose de cohérent XD

The post was edited 1 time, last by Tasha Godspell ().

• Bonjour,

Les informations que j'avais donné à l'époque venait directement de la Gf. En effet, plus tu pilles un niveau, moins il est rentable.Là, tu dis attaquer le niveau 22 pour la première fois. Il est donc normal que tu reçoives les ressources attendues. Ce niveau est "vierge" de toute attaque.
      Après, d'après mes souvenirs, ce n'est pas réversible. Tes niveaux inférieurs resteront moins rentables.

Marti
      Game admin à la retraite

Ps: à voir avec les opés actuels si le fonctionnement à changer mais je ne vois pas pourquoi...
      Game Admin à la retraite

• En effet les ressources de chaque niveau de village barbares diminue au fur et a mesure indépendamment de l'île.

C'est à dire qu'au bout d'un certain nombre de pillages d'un village barbare de niveau "X" tous les villages barbares de même niveaux verrons leurs ressources diminuer au files des pillages du joueur sur ce niveaux.
      Aillant commencé à piller les villages barbares tard, je n'en suis qu'au début. Je ne sais rien au sujet des répercutions sur les niveaux inférieure.

Je pense que la GF a fait ainsi pour que les joueurs souhaitant profiter des ressources soient obliger d'aller toujours dans la surenchère. Et vue que plus les niveaux montent plus le retour au niveau inférieur est long, il faut donc faire un choix entre farmer les points de faveur ou profiter des ressources des villages barbares.

En revanche, après avoir consacré une après-midi de recherche, je n'ai rien trouvé sur les temps de repos nécessaire à la rétrogradation des niveaux. :shit:
      Mange des nems, bois du chameau, vas te faire su*er par les pingouins et fusil à pompe le castor. :pillepalle:
    • Il arrive un niveau de village barbare où la rétrogradation de celui-ci met si longtemps qu'il doit être impossible d'attaquer le même niveau de village barbare tout les jours.

A moins de coloniser un maximum d'îles différentes ou de surenchérir les niveaux de villages barbares et donc son armée pour les piller.

N'ayant farmer jusque là que des villages niveaux 5 (max) et ne colonisant que 5 îles, je spécule un peux mais ça me parait être ainsi.

Donc si on veut avoir nos 50 points de faveur tout les jours grâce à l'attaque réussite du village barbares, il est fort probable que l'on finisse par devoir s'en cantonner à attaquer un village barbare niveau 6 qui ne rapporte plus rien au bout d'un certain nombre d'attaques.
      Mange des nems, bois du chameau, vas te faire su*er par les pingouins et fusil à pompe le castor. :pillepalle:
    • oulààà XD je suis biieeen loin de tout çà. Pour ma part j'ai une colonie seule sur une ile faite uniquement pour pilé les barbares. Quand le niveau est trop haut, je supprime la colonie et la refait. Le niveau des barbares revient à 1. C'est hyper rentable à condition d'attaquer plusieur fois par jour ettttt ... ben si y a pas cette maudite réduction de ressource.
    • Bon je ne sais pas pourquoi mais je pensais que c'était Gameforge qui ayant développer le jeu avait la réponse. Mais j'ai recu ce message de Aske

Bonjour Tasha Godspell,

Malheureusement au poste ou nous sommes nous ne pouvons pas expliquer ce qui est dans les lignes de code du jeu.

Cordialement,
      Aske

alors si c'est le même aske que sur ce site est-ce que c'est un développeur du jeu? m'enfin bon je crois bien que je n'aurais jamais ma réponse on a qu'à clôturer ce sujet.
    • Bonjour,

L'équipe est là pour gérer la vie quotidienne du jeu (Modération, support, etc.) mais nous n'intervenons pas sur le développement pur du jeu (Code, ligne de conduite, etc.).
      Nous sommes aussi là pour assurer la jonction entre les joueurs et la GameForge.

Comme l'a dit Aske, à notre niveau, nous n'avons pas accès à ce genre de données.

Bon jeu !