Problème au niveau de la réduction de ressources

• Problème au niveau de la réduction de ressources

Bonjour,
      J'ai regardé sur le forum et je n'ai pas trouvé de sujet qui correspond à mon problème...
      Je poste donc un nouveau sujet espérant que l'on pourra éclaircir ce problème (qui n'en est sûrement pas un)

Exemple de mon problème:
      J'ai la réduction de coût en bois à 14% (recherche) et de 21% (menuisier).
      Cela me fait une réduction de 35%.
      J'ai mon entrepôt niveau 15. Pour le monter niveau 16, il me faut 6097 unité de bois.
      Quand je regarde dans les aides, pour le monter niveau 16 je dois dépenser 8066 unité de bois.
      Or quand je fait le ratio, j'obtiens 75% environ, ce qui me fait une réduction de 25%.

J'ai fais avec plusieurs autres bâtiment et il s'avère que j'ai toujours ce ratio.
      Ce que je me demande, c'est est-ce que les informations liés aux coûts des bâtiments dans l'aides sont encore bons?
      Ou bien y-a-t-il un problème dans l'algorithme d'Ikariam?

Aussi j'ai essayé de voir comment atteindre la valeur de 25%, mais rien n'y fait.

Si les admins peuvent nous éclairer sur ce point, cela serait sympas! :)
    • Bonjour

L'entrepôt niveau 16 coûte de base 9380 de bois (sans la réduction de 14% fourni par la recherche, et sans menuiserie)
      Avec la réduction de 14%, le batiement coûte 9380*0.86=8066 de bois
      Donc dans l'aide, tous les prix affichés des batiments sont le cout initial du batiment * 0.86