Calcul reducteur

• Calcul reducteur

Bonjour à tous,

Je me suis aperçu toute à l'heure d'un probleme sur les reducteurs.
      J'ai mon menuisier au niv 32 et avec les recherches je vois que sur les batiments je ne suis censé utliser que 54% du couts normal en bois d'un batiment.
      J'ai mon tailleur de pierre au niveau 25 et je voulais l'upgrader au niveau 26, dans aide je vois que le prix sans reduction est de 390 494 bois et avec mes reductions je suis a 245 194 bois.
      Hors en faisant un produit en croix 245194*100/390494 je tombe sur 62,79% || . Ai-je fais une erreur dans mes calcul ?

Merci à vous :D
    • Plop,

Sky wrote:

Tous les bâtiments à réduction ajoutent leur pourcentage de déduction à celui donné par Palan(domaine: Economie N°2) , Géométrie(domaine: Economie N°6) et Niveau à Eau(domaine: Economie N°12) . Cela signifie que la réduction réelle est de 1% supplémentaire par niveau du bâtiment avec réduction, plus la réduction par rapport au niveau de recherche que vous avez effectué.
      Par exemple: un bâtiment de réduction de niveau 1 associé à Palan a une réduction nette de 2% , avec géométrie de 4% et avec un niveau à Eau de 8% . Avec le niveau maximal de réduction des bâtiments ( niveau 32 , réduction de 32% ) et avec la dernière recherche niveau à Eau (14% au total ), la réduction maximale pour cette ressource est de 46% .
      Cela signifie que vous n'utilisez que 54% du coût initial .
      Coût de base avec les 3 recherche ( - 14% au total) :
      Niveau 26 : 390,494 216,300

abbréviations (PG NàE RM) :
      P = Palan
      G = Géométrie
      NàE = Niveau à Eau
      RM = Ressource Max
      abbréviations (PG NàE RM) :

Pour le Niveau 26 :

Bref, le coût initial de bois n'est pas correct étant donner que c'est 454.063
      Tu obtiens 390.494 avec les Recherches qui réduisent les besoins en ressources pour les Bâtiments.
      En résumé, les 390.494 que tu trouves dans 'Aide jeu' ont déjà la réduction de 14% au total .

Calcul:

245.194 x 100 = 24.519.400 ÷ 454.063 390.494(ton erreur) = 53,99999% 62,79%(ton erreur)
      Ce petit ajustement te permet de voir que tu obtiens bien les -54% du coût initial des ressources demander pour le bâtiment .

voilà voilà...Au plaisir de t'avoir aider.
      Sky
      ---------------------------------------------------------------------------------------------
      y a des gens qui ont l'impression de dire la vérité , qui est leurs vérité mais qui n'est pas la vérité !

Live is All about having Fun

The post was edited 2 times, last by skyfighter ().